Critique de marcdu38

Ce livre m'a tellement marqué que je l'ai immédiatement relu. Si la première lecture était basée sur de la curiosité par rapport à l'histoire, lors de la seconde, j'ai pu vraiment imprégner des messages qu'il délivre. Car ce livre n'est pas un roman, c'est un conte, présenté comme un roman, et je pense qu'il s'agit là de l'origine des malentendus que je constate en lisant les autres critiques sur Babelio. Si l'on reste sur une première lecture, il est clair que le style est simple, l'histoire bateau, téléphonée, mais l'intérêt pour cet ouvrage est ailleurs. L'auteur a utilisé ce mode de narration pour passer ses messages, au lieu d'écrire un n-ieme livre de développement personnel, et je trouve cette démarche assez subtile.
J'ai éprouvé énormément de sympathie pour Maëlle, l'héroïne du livre (sans doute mon côté féminin qui s'exprimait !), et j'ai partagé son cheminement page après page. le fait que ma conjointe se trouvait en même temps sur les chemins du Népal n'est sans doute pas étranger à ma fusion avec Maëlle. Toujours est-il que le message passé par ce livre est plein d'espoir, et qu'il m'a fait beaucoup de bien, aussi je remercie Maud Ankaoua de l'avoir écrit et publié pour nous. Et comme elle suggère à la toute fin, je l'ai recommandé et parfois offert à des personnes qui me sont chères, de la même façon qu'il m'a été transmis. Merci Maud !