Critique de lulu8723

Maud ANKAOUA. Kilomètres zéro.

Un roman feel good qui débute bien. C'est une excellente idée de cette amie, atteinte d'un cancer et que l'héroïne, va assister, aider dans sa lutte contre cette terrible maladie. Une petite intrigue : aller récupérer un manuscrit utile à la guérison de Romane. Et Maëlle, directrice d'une star-up part du jour au lendemain. Une belle amitié, mais s'il faut aller à la conquête de l'Everest, il y a de quoi s'étonner. Et ce périple accomplit en dix jours me laisse fort dubitative. Je n'ai pas appris grand-chose. Nous sommes par contre immerger dans les hautes montagnes et tous les jours, nous accomplissons une étape. Nous allons au contact de personnes vivant de peu, offrant tout ce qu'elles possèdent pour aider autrui. Mais qu'en est-il dans la réalité? Je n'éprouve aucune foi face à ce dilemme.

Une bonne description de ces hauts sommets du Népal. Ce n'est cependant pas le livre que j'offrirais à mes amis. Je suis déçue par cette lecture. Je n'en dirais pas plus... Je vais changer de registre. Bonne journée à tous. ( 10/04/2022)

Lien : https://lucette.dutour@orang..