Critique de JulieBossuat

« Kilomètre zéro » J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, Maud Ankaoua au festival du livre de Paris et ce fut une belle surprise.
J'ai adoré ce roman, je ne l'ai pas dévoré, j'ai apprécié chaque moment pour arriver vers un chemin, une route où je me suis sentie bien !

« Kilomètre zéro » est une véritable bulle d'oxygène, on fait la connaissance de Maëlle, directrice financière d'une Start-up en pleine expansion. Elle ne vit que pour son travail, elle ne se donne pas le droit de rêver ou de se laisser aller vers de beaux moments, vers de belles rencontres. Et, quand son amie, Romane lui demande de partir au Népal pour récupérer un document précieux où une méthode ancestrale qui lui permettra de guérir de sa maladie… Maëlle lui dira oui !
Au cours de son ascension, Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Ce roman est riche en enseignements sur la vie, vivant, facile de se projeter dans les lieux et vivre avec les personnages si touchants, si attachants.

Merci Maud Ankaoua pour ce magnifique voyage où j'en ai pris plein la vue, plein la tête… J'étais dans un tourbillon d'émotions entre un paysage magnifique et des vies remplies d'humanité.
J'ai pris des notes pendant ma lecture, j'ai corné des pages (je sais, ce n'est pas bien)…, mais certaines phrases, certains passages résonnent encore en moi.

Si vous avez envie de vous perdre et de vous reconnecter avec vous-même, de laisser votre quotidien de côté… je vous conseille ce roman et laissez-vous partir vers les voltiges et les secrets du Népal.
« le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qui se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant."