Critique de Lectures_du_soir

Le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qu'il se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant".
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Voilà la première raison pour laquelle je le dis haut et fort, et en majuscules: JE N'AI PAS AIMÉ CE LIVRE !
C'est une suite de citations se voulant encourageantes mais qui en fait sont tout simplement des injonctions.
Je développe.
Dans la vie, je n'aime pas trop quand on me dit quoi faire, quoi dire, quoi penser. Il y a des situations où, comme tout le monde, j'obeis, bien sur. Mais quand je me tape un livre de plus de 300 pages qui me dit : pour être heureuse, fais ci, pense ça. Si tu veux être en bonne santé, il suffit de le vouloir. T'es une victime que parce que tu l'as décidé. Respire ! Pense positif !...
STOP !!!!!!
Je comprend qu'il y ai des gens qui ont besoin de ce genre de bouquin.
Mais, d'abord pas besoin d'aller jusqu'au Népal pour faire un point sur sa vie. C'est un peu limite cette idée que "oh la la les occidentaux pleins d'argents et de pouvoirs qui vont à la rencontre des populations exotiques qui n'ont rien et qui vont leur apprendre cékoi la vie quand on a rien, parce que quand on a rien on a tout 🤢".
Et puis cette positivité a tout prix, c'est une telle pression ! Pourquoi on n'aurait pas le droit d'être en colère, de faire la gueule, de se plaindre. Parfois quand c'est la merde, c'est la merde, point final. Ça finira par passer mais on n'est pas obligé de voir du positif partout !
Faites ce que vous voulez, ce qui est bien pour vous. Pas ce qu'un bouquin ou un gourou vous dira de faire.
Bref, pour moi c'est un immense ramassi de connerie, et un genre de lecture que je ne lirai plus jamais.
Ah oui, y a une histoire aussi. Une nana qui part chercher un livre qui guérit le cancer sans médicaments mais il est caché par les vilains monsieurs pour pas faire d'ombre aux industries pharmaceutiques 🙄