Critique de Jardins_Secrets

Dernièrement, j'ai eu la chance de lire de nombreux très bons livres, certains ont même été de vrais coups de coeur…
Kilomètre zéro” est le premier roman de Maud Ankaoua. C'est un livre qui va au-delà de tout ce que j'ai pu lire dans le genre. Un livre qui m'a marqué tout au fond de moi et m'a donné l'aperçu d'une nouvelle vision, d'un autre mode de vie, peut-être !

J'ai été transporté du début à la fin de ma lecture, par une sorte de bonheur rempli de ressentis positifs. Maud utilise des mots simples, ceux de tous les jours, mais pas n'importe comment. Ses phrases ont toutes une façon d'ouvrir notre esprit… Un superbe voyage que j'ai déjà commencé à recommander tout autour de moi.

Maëlle, pour sauver une amie atteinte d'un cancer, Romane, va se rendre au Népal pour récupérer un manuscrit secret dont personne ne sait ce qu'il contient. Maëlle, directrice financière, est très active et toujours très occupée par son travail, très stressée par sa vie aussi. D'abord septique, elle accepte finalement de partir dans cet autre monde qu'elle n'attendait pas. Elle sera accueillie par Shanti qui la guidera tout au long d'un voyage extraordinaire, où elle va apprendre à se connaître, à respirer, à lâcher prise et trouver peut-être ainsi, le chemin du bonheur…

Une magnifique révélation.
Je me suis reconnu dans le personnage de Maëlle. Je pense d'ailleurs que nous sommes toutes et tous des “Maëlle”, ne vivant qu'à travers notre Ego, notre colère et la peur de ne pas réussir. Ce livre est une ouverture, une clé pour ne pas anticiper sur le futur, pour profiter de notre présent à travers des moments doux et intimistes. Comment apprendre à dialoguer avec notre Ego, afin de trouver enfin le chemin de la sérénité ?

J'ai lutté durant une partie de ma lecture, mais en arrivant vers la fin, je n'ai pu me retenir, et c'est à travers mes larmes que j'ai terminé cette histoire, qui aujourd'hui, je le sais, pourrait nous arriver à tous, si nous nous en donnions la peine !

Merci Maud, pour ce premier roman inclassable et superbe.
Lien : http://leressentidejeanpaul...