Critique de caro8711

En débutant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à un mélange de feel good book et de road trip peut-être. Il y'a un peu de ça mais surtout de belles réflexions philosophiques et scientifiques qui donnent matière à réfléchir, à faire le parallèle avec sa propre vie.

Pourtant le début m'a semblé assez loufoque : on y fait la connaissance de Maëlle, une business woman de choc, qui accepte de lâcher son boulot pour partir au Népal chercher un mystérieux manuscrit censé aider à la guérison de sa meilleure amie atteinte d'un cancer. Un peu tiré par les cheveux pour moi. Pourtant, une fois que le voyage démarre, je me suis moi aussi laissée emporter. Les conseils de son guide, Shanti, qui chemine avec elle à travers les contreforts de l'Himalaya ont finalement trouvé un écho en moi et je me suis prise de passion pour leur voyage.

À la manière des romans de Laurent Gounelle, j'ai ressenti une forme d'apaisement à la lecture de leur périple. J'ai aimé la simplicité et l'authenticité qui se dégagent des paysages et des habitants qui croisent leur route, médité les réflexions de Shanti et savouré les plaisirs simples d'un lever de soleil sur l'Annapurna.

Un texte beau et sensible qui met du baume au coeur et fait vibrer notre âme
Lien : https://www.facebook.com/1ld..