AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 20234 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : L'Haÿ-les-Roses , le 10/08/1966
Biographie :

Laurent Gounelle est un écrivain français.

Après son baccalauréat, il se tourne vers les sciences économiques, et sort diplômé de l'Université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne. Chargé d’études financières dans une grande société, sa première expérience en entreprise est un choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Formé aux aux États-Unis, en Europe et en Asie, il décide de devenir consultant en relations humaines, métier qu’il exercera pendant 15 ans.

Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, n°1 des ventes en France, et publié dans 25 langues. Son deuxième roman, "Les dieux voyagent toujours incognito", est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays. Il est en cours d’adaptation cinématographique.

En 2018, Laurent Gounelle publie son sixième ouvrage, "Je te promets la liberté", une histoire qui nous entraîne dans la découverte de notre personnalité et de celles de nos proches. En 2021, paraît son roman, "Intuitio" aux éditions Calmann-Lévy. Laurent Gounelle construit son intrigue autour de la vision à distance (Remote Viewing) technique discutée de perception extra sensorielle mise au point par l'ingénieur Harold E. Puthoff. Dans le prologue, l'auteur détaille son expérience de vision à distance avec Alexis Champion, directeur de l'institut IRIS spécialisé dans l'intuition.

Ses livres, tous des best-sellers, expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel.

site officiel : https://www.laurentgounelle.com/

+ Voir plus
Source : http://partageonsnoslectures.over-blog.com/2016/12/l.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Gounelle   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans « Un monde presque parfait » (Mazarine), Laurent Gounelle mêle à nouveau roman initiatique et réflexion philosophique, en imaginant une société où le bien-être de tous a été délégué aux algorithmes. le bien-être de tous, ou plutôt de presque tous, car une frange de rebelles qui placent la liberté au-dessus refuse ce modèle. David Lisner part explorer leur territoire en marge, et sa rencontre avec Ève va bousculer ses certitudes… « C'est dans un contexte de modernité illusoire, dominée par l'intelligence artificielle, que Laurent Gounelle nous maintient en haleine par le biais d'une enquête pleine de rebondissements et de personnages attachants. Une quête vers la redécouverte de l'amour de soi, au-delà de tous les filtres, en particulier ceux des réseaux sociaux, du nombre de j'aime ou de followers. » alisonlilireine sur Babelio Retrouvez toutes les critiques de « Un monde presque parfait » sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Gounelle-Un-monde-presque-parfait/1641680 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (2314) Voir plus Ajouter une citation
— Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait.
Commenter  J’apprécie          3311
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Commenter  J’apprécie          2870
Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie
Commenter  J’apprécie          2803
Ce n’est pas en disant aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre qu’on les aide à évoluer.
Commenter  J’apprécie          2310
Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais, malgré ses échecs à répétitions ?
- Oui
- S’il prersévère et finit par réussir, c’est notamment parce qu’aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves.
Commenter  J’apprécie          2210
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter
Commenter  J’apprécie          2200
L'arrogance et la dévalorisation sont les deux faces d'une même pièce, car celui qui jouit d'une réelle estime de soi n'éprouve pas le besoin d'affirmer sa valeur aux autres.
Commenter  J’apprécie          1710
- Rappelez-vous que ce que l’on croit devient notre réalité.
Commenter  J’apprécie          1600
On ne peut pas changer les gens tu sais. On peut juste leur montrer un chemin,puis leur donner envie de l'emprunter.
Commenter  J’apprécie          1555
Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange. Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.
Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t’y adapter.
Commenter  J’apprécie          1411

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus

¤¤

{* *} .._..