Critique de Herve39

Je peux tout à fait comprendre que ce genre de livre soit rédhibitoire à beaucoup de monde. Si vous n'êtes pas au minimum intéressé par le développement personnel, passez votre chemin. Maintenant, si le sujet vous interpelle ou même si vous vous êtes senti concerné à un moment ou à un autre de votre vie, il peut vous intéresser.
Maud Ankaoua a choisi d'intégrer ces principes dans un roman. On peut le regretter ou non, peut-être touchera t'elle un plus grand nombre ainsi. le départ pour le Népal d'une directrice financière accro au boulot et qui va se transformer lors de ce voyage peut sembler un peu facile. Néanmoins, l'important n'est pas là.
Le principal pour l'auteure est de développer ses idées tout au long des chapitres. Ce ne sont pas vraiment les siennes d'ailleurs, elle participe à leurs diffusions et c'est une bonne chose.
On retrouve principalement la notion d'ego et au-delà l'idée d'unité et d'éveil que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer dans d'autres critiques. C'est une bonne approche de ces concepts avec des exemples concrets.
J'ai noté, au cours de ma lecture, les points qui me semblaient intéressants. Car le principal est d'emmener une réflexion chez le lecteur et de faire en sorte qu'il lui en reste quelque chose une fois le livre refermé. Chacun prendra ce qui l'intéresse, ce qui lui parle, pour avancer à son rythme.