AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une nouvelle romance de Jewel E. Ann, cette fois c'est une duologie autour d'une différence d'âge et de la foi. Une auteure que j'affectionne beaucoup pour ses prises de risques.

Après cinq ans de séparation avec sa mère, libérée d'un établissement pénitentiaire, Reese décide de rattraper le temps perdu en la rejoignant à Denver. Malheureusement celle-ci a trouvé un travail, et doit être former à Los Angeles. Reese va rester seule avec le propriétaire de Rory, mais aussi maintenant son patron et son fantasme absolu...
L'élevée par ses grands-parents conservateurs, Reese se bat pour ses convictions, mais Fisher est une belle tentation...

Reese, Therese Capshaw, 18 ans, prend un année sabbatique pour trouver sa voie mais aussi pour retrouver sa mère, qui s'est fait arrêter pour trafique de marijuana. Son père est décédé peu après d'une crise cardiaque. Elle a été inscrite dans une école chrétienne, et suit maintenant leurs idées. C'est une jeune femme de caractère, qui a besoin de vivre au grand air avec ses propres idées mais aussi ses désirs.
Fisher Mann, 28 ans est entrepreneur et adore travailler le bois. Il a grandi dans une belle et grande famille unie. Il vit simplement de rencontres avec aucun engagement. Il peut être froid, distant, cru et cruel, mais aussi attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Reese.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Reese va grandir aux côtés de Fisher. Elle va découvrir un monde d'envies, de désirs, dépasser ses limites. Il va la faire rire, la choquer par ses mots crus et ses phrases à double sens, mais surtout de nouvelles sensations et de sentiments intenses... Malheureusement elle veut plus, il ne veut pas. Elle suit des principes, qu'il ne suit pas. La différence d'âge, des obstacles à surmonter, et peut-être simplement le mauvais moment...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, en quelques heures les pages ont filé. L'auteure bouscule le lecteur dans plusieurs sens, elle va vous retenir dans son univers rempli de sensations, de frustration et de suspense. Les doutes s'installent autour du personnage de Fisher, sans son point de vue tout devient frustrant et limite angoissant, a-t-il des sentiments, joue-t-il avec elle,... ? Je déteste cette sensation, et j'adore en même temps. Jewel E. Ann bouscule les codes, elle joue aussi avec l'humour des personnages dans des échanges bien pimentés et piquants. Elle sait nous tenir en haleine avec des sujets touchants et émouvants, des moments torrides et singuliers, c'est magnifique.

Les émotions sont excellentes et parfaites, elles vont vous bousculer. Reese est prise entre ses convictions, sa foi, ses émotions et ses désirs. Un combat perpétuel pour une jeune femme qui découvre sa sensualité et s'épanouit en tant que femme. Fisher fait ressortir ce qu'elle a de plus fou en elle, il l'a fait sortir de sa zone de confort. Quant à Fisher, il reste pour nous une énigme, même si on ressent par ses actions des sentiments, c'est frustrant et angoissant, mais tellement bon à la lecture. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut pour l'histoire et le contexte.

Relation interdite, différence d'âge, remise en question, acceptation de ses désirs, exploration de sa sexualité, une rencontre inoubliable mais interdite. Jewel E. Ann nous offre encore un roman d'exception qui bouscule, qui peut déranger mais qui nous apporte tellement d'émotions et de sensations à la lecture. Angoisse, frustration, peur, colère, confiance,... une belle histoire d'amour et de découverte, une magnifique lecture et une fin... vivement la suite.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/11/interdit-charnel-1-young-love-jewel-eann.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}