EAN : 978B0CL5S28JR
Juno Publishing (02/11/2023)
4.18/5   11 notes
Je suis une jeune femme de dix-huit ans, avec l’avenir devant moi, en route pour retrouver ma mère dans le Colorado après cinq ans de séparation – elle a eu un petit incident avec de l’herbe dans le Nebraska.

À l’aéroport, elle m’annonce la nouvelle... elle part pour un mois de formation professionnelle. Et moi ? Je suis livrée à moi-même dans le sous-sol qu’elle loue à un certain « Fisherman », son propriétaire, qui habite à l’étage.

I... >Voir plus
Que lire après Interdit charnel, tome 1 : Young loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle romance de Jewel E. Ann, cette fois c'est une duologie autour d'une différence d'âge et de la foi. Une auteure que j'affectionne beaucoup pour ses prises de risques.

Après cinq ans de séparation avec sa mère, libérée d'un établissement pénitentiaire, Reese décide de rattraper le temps perdu en la rejoignant à Denver. Malheureusement celle-ci a trouvé un travail, et doit être former à Los Angeles. Reese va rester seule avec le propriétaire de Rory, mais aussi maintenant son patron et son fantasme absolu...
L'élevée par ses grands-parents conservateurs, Reese se bat pour ses convictions, mais Fisher est une belle tentation...

Reese, Therese Capshaw, 18 ans, prend un année sabbatique pour trouver sa voie mais aussi pour retrouver sa mère, qui s'est fait arrêter pour trafique de marijuana. Son père est décédé peu après d'une crise cardiaque. Elle a été inscrite dans une école chrétienne, et suit maintenant leurs idées. C'est une jeune femme de caractère, qui a besoin de vivre au grand air avec ses propres idées mais aussi ses désirs.
Fisher Mann, 28 ans est entrepreneur et adore travailler le bois. Il a grandi dans une belle et grande famille unie. Il vit simplement de rencontres avec aucun engagement. Il peut être froid, distant, cru et cruel, mais aussi attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Reese.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Reese va grandir aux côtés de Fisher. Elle va découvrir un monde d'envies, de désirs, dépasser ses limites. Il va la faire rire, la choquer par ses mots crus et ses phrases à double sens, mais surtout de nouvelles sensations et de sentiments intenses... Malheureusement elle veut plus, il ne veut pas. Elle suit des principes, qu'il ne suit pas. La différence d'âge, des obstacles à surmonter, et peut-être simplement le mauvais moment...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, en quelques heures les pages ont filé. L'auteure bouscule le lecteur dans plusieurs sens, elle va vous retenir dans son univers rempli de sensations, de frustration et de suspense. Les doutes s'installent autour du personnage de Fisher, sans son point de vue tout devient frustrant et limite angoissant, a-t-il des sentiments, joue-t-il avec elle,... ? Je déteste cette sensation, et j'adore en même temps. Jewel E. Ann bouscule les codes, elle joue aussi avec l'humour des personnages dans des échanges bien pimentés et piquants. Elle sait nous tenir en haleine avec des sujets touchants et émouvants, des moments torrides et singuliers, c'est magnifique.

Les émotions sont excellentes et parfaites, elles vont vous bousculer. Reese est prise entre ses convictions, sa foi, ses émotions et ses désirs. Un combat perpétuel pour une jeune femme qui découvre sa sensualité et s'épanouit en tant que femme. Fisher fait ressortir ce qu'elle a de plus fou en elle, il l'a fait sortir de sa zone de confort. Quant à Fisher, il reste pour nous une énigme, même si on ressent par ses actions des sentiments, c'est frustrant et angoissant, mais tellement bon à la lecture. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut pour l'histoire et le contexte.

Relation interdite, différence d'âge, remise en question, acceptation de ses désirs, exploration de sa sexualité, une rencontre inoubliable mais interdite. Jewel E. Ann nous offre encore un roman d'exception qui bouscule, qui peut déranger mais qui nous apporte tellement d'émotions et de sensations à la lecture. Angoisse, frustration, peur, colère, confiance,... une belle histoire d'amour et de découverte, une magnifique lecture et une fin... vivement la suite.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Reese vient d'avoir dix-huit ans, elle ne s'est pas encore quoi faire de sa vie donc elle décide de se mettre en route pour aller voir sa mère qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans. Mais à son arrivée, elle lui annonce devoir partir pour un mois de formation professionnelle.

Elle va se retrouver livrée à elle-même dans le sous-sol que sa mère loue à Fisher et qui habite à l'étage au-dessus et qui est aussi son nouveau patron. Cet homme a dix ans de plus qu'elle et aime se balader torse-nu, son éducation chrétienne va être mise à mal, car elle va développer des sentiments pour lui.

Dans ce premier tome, on va bien ressentir cette interdit suite à la différence d'âge, à sa religion ou le faite que c'est un ami de sa mère. Les sentiments sont aussi très bien interprétés, car on ressent à travers cette lecture, cette urgence et leur frustration. Et j'ai eu un peu de mal par contre à comprendre ce que Fisher ressent vraiment, son point de vue aurait été un plus.

Et ce deuxième tome est au-delà de mes attentes, je ne ferais aucun résumé pour éviter de spoiler juste qu'on se retrouve cinq ans plus tard. Il en arrive des choses pendant de laps de temps, mais le plus important, c'est l'événement que va nous faire vivre l'autrice et vraiment que d'émotion.

Mon coeur a battu à cent à l'heure tout du long tellement j'étais en apnée de savoir ce qui allait encore leur arrive et si enfin, c'était le bon moment ou pas ?!… Où s'il était encore une fois trop tard pour eux.

L'autrice a joué avec mes émotions tout le long de ce deuxième tome et je finis cette lecture avec des étoiles dans les yeux et le coeur qui palpite.

Une duologie coup de coeur palpitante, frustrante et addictif, mais ce que je retiens surtout, c'est cet amour sans limite, cet amour inconditionnel qu'on ressent pendant toute la lecture de cette magnifique romance.
Comme très souvent, la couverture m'a attirée, je n'ai pas lu ni le résumé ni les tropes, je ne connaissais pas l'autrice et je me suis lancée ! Quelle chouette découverte 🤗

L'héroïne, Reese, a 18 ans, vient de finir le lycée et va rejoindre sa mère qu'elle n'a pas vue depuis 5 ans. Elle a vécu ces dernières années auprès de ses grands-parents très croyants et pratiquants, allant au lycée privé et catholique, et est devenue une jeune femme pieuse et très ancrée dans les valeurs de sa religion. Elle va se retrouver à cohabiter avec Fisher, le propriétaire de la maison que sa mère loue en partie. Fisher a 10 ans de plus qu'elle, est sexy et séducteur et va réveiller les hormones de Reese !

J'ai énormément aimé cette histoire et ses thématiques, avoir une héroïne catholique qui va petit à petit apprendre à penser par elle-même et se retrouver par moments en désaccord avec ce que lui dicte sa religion, j'ai vraiment trouvé ça intéressant et bien fait.

La différence d'âge, l'interdit, des personnages à des stades totalement différents de leur vie, tout cela amène un slow burn assez addictif dont l'issue demeure incertaine jusqu'au bout. Et autant dire que je suis bien contente d'avoir le tome 2 sous la main pour assouvir ma curiosité 😏

Si l'histoire m'a totalement captivée, j'ai eu un peu plus de mal avec la narration (pourtant à la 1ère personne). Je ne saurai dire si c'est à cause de la plume ou de la traduction mais, comme très souvent en romance, je n'ai pas vraiment adhéré au style. Mais vraiment ça me fait ça avec quasi toutes les autrices anglophones, je pense que je ferais mieux de lire directement en VO 🤔

Et même si c'est assez bien amené, j'ai trouvé Reese un peu trop téméraire pour une jeune catholique de 18 ans qui n'a aucune expérience dans le plaisir charnel… 🙄

Mais tout de même, une bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite 🤗
quel plaisir de retrouver cette auteure. Elle m'a a nouveau embarqué dans une histoire incroyable.

J'ai bien aimée découvrir le personnage de Reese. Quelque part on aurait dit que ces 5ans auprès de ces grand parents a l'école catholique l'avait formaté... (Ok c'est peut être pas juste une impression) En tout cas vivre avec son patron va la faire douter. Ouvrir les yeux... Réaliser que peut être tout nest pas blanc ou noir. Et quand les hormones joue le yoyo en plus c'est assez perturbant.

Fischerman, Aka le propriétaire et patron est un personnage intéressant. J'avoue qu'avoir son point de vue aurait été fort sympathique. On va le voir luter, résister... Mais sans réellement le comprendre...

Ce livre est une petite merveille, un beau âge gap manier comme il se doit. Les thématiques sont bien travaillé et c'est vraiment un chouette slow burn.
Hâte de lire la suite
Ayant adoré Perfectly Adequate de la même auteure, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer dans ce nouveau roman. 💐

Je retrouve comme à chaque fois des romances un peu atypiques, comme ici avec Reese qui a grandi dans la foi après l'incarcération de sa mère et le décès de son père. Un avis bien tranché sur son abstinence avant le mariage, c'était sans compter la rencontre du fameux Fisher Mann. ✝️

J'ai beaucoup ri au cours de ma lecture et comme toujours avec cette auteure, encore une fois, beaucoup de messages sur l'acceptation y sont véhiculés. 🏳️‍🌈

Je suis un peu frustrée de cette fin qui nous oblige à attendre le tome 2 avec impatience. ❤️‍🔥

Il pivota sur ses talons pour me faire face, sa vulnérabilité exposée au grand jour. Pas de murs. Pas de mensonges. Juste la dure vérité.

— J’adore le fait de t’aimer. C’est instinctif et ne me demande aucun effort. Et tu as raison, c’est important. Mais…

— Cela ne change rien, terminai-je en posant le cahier sur le canapé et en appuyant mes mains sur mes jambes pour me lever.

Le regard rivé au plafond, je pris une grande inspiration, fermai les yeux et l’expulsai d’un seul coup.

— Naked fisherman, tu es incorrigible. Lunatique. Audacieux. Imprévisible. Brillant… et un million d’autres choses qui ne me conviennent pas.

Pourtant, j’ai eu l’impression que tu étais la première personne que je rencontrais dans ma vie qui… me correspondait.

La version de moi-même que je redoutais… celle dont je t’accusais d’être responsable j’ai fini par l’aimer.

J’ai commencé à me sentir moi-même. Je me sentais bien quand je souriais sans que quelque chose me dise que je devais sourire.

Tu as donné à mes journées cette couleur vibrante, et je ne sais pas ce que je verrai quand tu ne seras plus…

Je m’interrompis et pris une respiration tremblante, les larmes aux yeux avant de reprendre :

— Quand tu ne seras plus à moi.

Ses bras entourèrent ma taille, sa poitrine se plaqua contre mon dos, son visage se pencha sur mon épaule.

L’émotion secoua mon corps comme un tremblement de terre. Il fallait que je la libère. Le chagrin m’étouffait. La réalité me déchirait le cœur.

Fisher me prit dans ses bras et colla ma joue sur sa poitrine. Il m’apaisa d’un baiser sur le sommet du crâne et en me caressant doucement le dos.

J’étais tellement fatiguée de l’injustice qui régnait dans ma vie. Des prières sans réponses. De la mise à l’épreuve de ma foi.
Chapitre 3 :
«… C’était tout à fait approprié.
— On va te laisser t’habiller avant que tu montres plus de choses que Reese veut en voir. On n’a pas encore eu cette conversation entre mère et fille sur le sexe.
Je. Veux. Mourir !
Elle lui avait vraiment dit ça ? À lui ! La prison avait changé ma mère. Je ne me souvenais pas qu’elle ait été aussi directe, aussi franche, aussi embarrassante.
— Oh mon Dieu…
Je couvris mon visage de mes mains.
— Merci pour le moment gênant. Je suis adulte maintenant, tu le sais ?
Une adulte qui couvrait son visage enflammé. Une adulte qui n’avait pas eu de relations sexuelles parce qu’elle n’était pas mariée. Une adulte qui cadrait parfaitement avec mes grands-parents, avec la communauté à l’église et avec mes amis de mon école privée religieuse. Apparemment, je n’étais pas une adulte aux yeux de ma mère, et quelque chose me disait que je ne l’étais pas aux yeux de Fisher non plus. Ou peut-être l’étais-je. C’était la pensée la plus terrifiante à ce moment-là.…»
Chapitre 6 :
«… — Tu ne me fais pas confiance ?
— Non.
Je tournai le regard vers la vitre de ma portière pour dissimuler mes pensées. Est-ce que je faisais confiance ? Pas vraiment. Est-ce que cela me faisait frissonner ? Malheureusement. Une pointe d’amusement s’attarda sur ses lèvres tandis qu’il se concentrait sur la route.
— C’est logique. Mais je suis ton patron le jour, alors garde ta méfiance pour la nuit.
Oh mon Dieu…
— C’est… un peu flippant.
— Oh, Reese… on va tellement s’amuser. … »
« Il te brisera le cœur parce que j’en sais assez sur toi pour être sûre que tu es le genre de fille qui ne cherche rien de moins que le conte de fées. Fisher n’est le prince charmant de personne en ce moment. »
Le professeur Fisher venait de me donner une leçon de vie. Je ne savais pas faire la différence entre mes sentiments et mes pensées. Quelle part de moi était authentique et quelle part était fabriquée par les sermons et les leçons de morale ?