Critique de LePetitRadis

Comme très souvent, la couverture m'a attirée, je n'ai pas lu ni le résumé ni les tropes, je ne connaissais pas l'autrice et je me suis lancée ! Quelle chouette découverte 🤗

L'héroïne, Reese, a 18 ans, vient de finir le lycée et va rejoindre sa mère qu'elle n'a pas vue depuis 5 ans. Elle a vécu ces dernières années auprès de ses grands-parents très croyants et pratiquants, allant au lycée privé et catholique, et est devenue une jeune femme pieuse et très ancrée dans les valeurs de sa religion. Elle va se retrouver à cohabiter avec Fisher, le propriétaire de la maison que sa mère loue en partie. Fisher a 10 ans de plus qu'elle, est sexy et séducteur et va réveiller les hormones de Reese !

J'ai énormément aimé cette histoire et ses thématiques, avoir une héroïne catholique qui va petit à petit apprendre à penser par elle-même et se retrouver par moments en désaccord avec ce que lui dicte sa religion, j'ai vraiment trouvé ça intéressant et bien fait.

La différence d'âge, l'interdit, des personnages à des stades totalement différents de leur vie, tout cela amène un slow burn assez addictif dont l'issue demeure incertaine jusqu'au bout. Et autant dire que je suis bien contente d'avoir le tome 2 sous la main pour assouvir ma curiosité 😏

Si l'histoire m'a totalement captivée, j'ai eu un peu plus de mal avec la narration (pourtant à la 1ère personne). Je ne saurai dire si c'est à cause de la plume ou de la traduction mais, comme très souvent en romance, je n'ai pas vraiment adhéré au style. Mais vraiment ça me fait ça avec quasi toutes les autrices anglophones, je pense que je ferais mieux de lire directement en VO 🤔

Et même si c'est assez bien amené, j'ai trouvé Reese un peu trop téméraire pour une jeune catholique de 18 ans qui n'a aucune expérience dans le plaisir charnel… 🙄

Mais tout de même, une bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite 🤗