Critique de Siss42

Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse et la team French Blog Tour.

C'est un coup de coeur. C'est simple à dire.

Dans ce roman, il y a beaucoup d'émotions, de remords, d'amour, d'amour familial. Je n'ai pas eu envie de m'interrompre durant cette lecture. Qui plus est, j'étais au travail, j'ai du retenir les larmes. C'est tellement beau et puissant que vous n'en sortirez pas indemnes.

Mais place à l'histoire et aux personnages.

Flint est un ancien joueur de football américain. Un soir, sa vie bascula, le laissant seul à élever son fils, Harrison. Il y a beaucoup de culpabilité en lui et il a tout fait pour que sa vie soit saine. Il est devenu avocat et il n'a pas beaucoup de temps pour les distractions. Elever son fils est un autre métier à temps plein.

Il décide de louer un bureau dans l'immeuble où il travaille à Ellen, une musicothérapeute. Elle arrive comme une tornade dans sa vie et il est difficile de ne pas l'apprécier. Sauf qu'elle a des rats pour animaux de compagnie et que ses patients sont bruyants. Et oui, Flint n'avait pas tout compris le mot "musicothérapeute". Il ne peut supporter tous ces bruits alors il lui demande de partir. Chose qu'elle ne veut pas et ne peut pas.

Ellen est toujours en train de fredonner. Elle ressent la musique, elle aime toucher les personnes. C'est du à l'accident qu' a subi son ex mari. Elle a énormément souffert de cette situation, encaissant les coups émotionnels qu'aucune personne ne devrait subir. Etre rejetée par l'homme qu'on aime et qu'on a épousé a été très dur pour elle. Elle a su compter sur son père pour recommencer une nouvelle vie et ce travail est ce qui lui faut. Or cette bombe que lui lance Flint n'est pas à ce qu'elle s'attendait, surtout qu'elle est attirée par lui. Et par ailleurs, Harrison, le fils de Flint va se lier à elle.

Harrison est autiste. Il ne réfléchit pas comme nous. Il ne ressent pas les émotions comme les autres. Son père fait tout pour lui faciliter la vie: des règles, un régime sain, il le laisse dans l'ignorance de cet accident qui a couté la vie à sa mère. Flint sait qu'un jour il devra lui révéler la vérité, or il n'est pas prêt. Harrison va se lier à Ellen, il va jouer de la musique avec elle, il va jouer avec ses rats, et il ne veut pas que son père sorte avec elle. Alors les discussions entre lui et son père sont mémorables. On se rend compte ce qu'un parent peut vivre avec un enfant autiste. Ce n'est pas facile tous les jours mais Flint aime son fils plus que tout.

quant à Flint, c'est une personne complexe. Ancien alcoolique,avec beaucoup de culpabilité en lui. Et Ellen lui fait perdre toute retenue. Elle n'est pas comme toutes les autres femmes. Elle a un effet sur lui.

Il sera présent pour elle lorsqu'elle en aura le plus besoin. Il va la soutenir comme il peut. Tous les deux ne peuvent pas cacher cette attirance. Ils ne peuvent pas l'ignorer mais ont-ils un avenir ensemble malgré tout?

Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et pourtant les aléas de la vie peuvent tout faire basculer en un instant. Alors ils ne peuvent que profiter du moment présent.

On se pose beaucoup de question dans ce roman. Comment Harrison va t-il réagir lorsqu'il apprendra les circonstances de la mort de sa mère? Que s'est-il passé entre Ellen et son ex mari? Peut-elle lui pardonner son comportement? Est-ce que Flint est prêt à aimer à nouveau, à se laisser aimer par une autre femme? Ont-ils un avenir ensemble?

Pour le savoir il faut le lire et je vous assure que vous allez aimer votre lecture.
Lien : http://desmotsdespages.canal..