Samantha Ducos (Traducteur)
EAN : 978B09JSLKBF6
Juno Publishing (28/10/2021)
4.59/5   23 notes
Flint Hopkins a enfin trouvé la personne idéale pour louer le local au-dessus de son cabinet d'avocats de Minneapolis. Toutes les cases sont cochées et vérifiées sur la demande d'Ellen. Ses références sont bonnes. Et elle est agréable à regarder. Jusqu'à ce que... Flint découvre qu'Ellen Rodgers, musicothérapeute diplômée, joue de la musique. Des bongos, des guitares, du chant - pas du Beethoven écouté dans un casque anti-bruit. L'avocat sans pitié envoie alors un a... >Voir plus
Que lire après Sous les apparencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Maiwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture dans le cadre du blog tour :)

Le début nous explique déjà ce qui s'est passé il y a 10 ans, alors que Flint avait encore une femme, un bébé de deux ans, un avenir radieux qui prévoyait un enfant de plus. 10 ans plus tôt le bonheur était déjà présent, mais un incident qui aurait pu ne pas arriver va chambouler sa vie. 10 ans plus tard, Flint est devenu avocat et non joueur de foot professionnel, vivant avec son garçon de 12 ans, Harrison, seuls tous les deux. Alors qu'il a trouvé sur papier LA personne parfaite pour louer une partie de l'immeuble où il travaille, il s'avère que Ellen est musicothérapeute, ce qui signifie qu'elle use de musique, de moyens musicaux pour aider des patients. Et ce n'est pas avec du classique que cela se passe, ce qui va poser un énorme problème pour Flint qui a besoin de silence pour sa concentration. Si encore il n'y avait que cela, mais le résumé l'indique et le récit aussi, elle a des rats de compagnie et pas un seul, DES rats ! Alors là, rien ne va plus, elle ose avoir des rats alors que dans le règlement, c'est interdit ! Alors, rien de plus facile pour casser un contrat, mais rien n'est simple, lorsque Ellen va lui faire ouvrir les yeux. Et puis Harrison aime beaucoup Ellen.

Harrison est un garçon un peu particulier qui ne voit pas la vie comme un autre enfant. Déjà adulte dans son esprit, gardant son âme d'enfant à d'autres, il ne conçoit pas la vie de la même manière. Il est autisme, un léger syndrome d'asperger. Les émotions ne se voient pas comme sur le visage d'un autre enfant, ses réflexions peuvent faire mal sans qu'il ne le veuille, il n'a pas de filtre et prend souvent tout au pied de la lettre. Son père fait tout pour qu'il ai des habitudes, un régime strict pour l'aider à grandir. Quand il s'attache à quelque chose ou quelqu'un c'est quelque chose de plus qu'appréciable, car il ne laisse que peu de gens l'approcher. Avec Ellen, le fait qu'elle lui prête une guitare, lui donne des cours et le laisse jouer avec ses animaux de compagnie, et même sans cela, il l'apprécie. Ellen est vive d'esprit, joyeuse, souriante, chercheuse d'ennuis aussi, mais tout n'est qu'une façade. tout comme Flint qui est bien sous tout rapport, mais qui a un secret qui le ronge depuis 10 ans. L'habit ne fait pas le moine et l'auteur nous démonte un par un la façade de chacun des personnages afin de creuser et de les montrer plus vrai que nature.

Flint est rongé de culpabilité, regret, remord, tout ce qui fait qu'il ne tient à la vie que parce que son fils est en vie et qu'il a besoin de lui. 10 ans à vivre en sursis sans pouvoir dire à son fils pourquoi sa mère n'est plus là. 10 ans à se ronger les sangs parce qu'il a eu un lever de coude trop prononcé. 10 ans à arrêter de vivre tout simplement. le bonheur n'est pas pour lui, il ne le mérite pas selon lui, et pas quelqu'un d'autre, enfin si on ne pense pas à la mère de son ex. La tornade Ellen va chambouler sa vie sans qu'il ne s'y attende. le lien entre son fils et elle va le travailler, parce qu'il ne veut pas faire souffrir Harrison, mais il ne supporte plus les bruits incessants. Quant à Ellen, ce qu'elle montre ce n'est pas ce qu'elle ressent, pas toujours. le manque de confiance en elle est si puissant qu'elle tente de se guérir elle-même par la musique. Parce qu'elle a subit un violent traumatisme qui est gravé en elle. Divorcée depuis 2 ans, elle n'a pas encore fait la part des choses et est partie loin de chez elle. Et sans compter sur ce qui lui fait peur depuis bien longtemps, mais cela est à découvrir.

Entre Flint et son fils, ce n'est jamais simple, mais ils s'aiment, même si l'un des deux ne sait pas le dire. Vivre seul avec un enfant n'est déjà pas simple, alors lorsqu'il y a une détection de tel ou tel syndrome, il faut des habitudes, des automatismes, des règles des deux côtés à respecter. Des points vont se noircir entre eux, tout comme le fait de dire la vérité en tant voulu. Et puis les échanges verbaux entre eux donnent un sentiment étrange qui ne plait pas forcément à ceux qui les entourent, mais Harrison ne voit pas le mal de parler de sexe à 12 ans, il n'a pas la même conscience qu'un autre. Et surtout, nous comprenons qu'il est très intelligent et avide de tout savoir sur tout. Quant à Ellen, c'est une tempête de petites choses qui va les rapprocher à sa façon. Savoir se protéger tout en donnant n'est pas évident. L'auteur nous a offert des personnages torturés pour des raisons qui sont différentes pour l'un comme pour l'autre. Les émotions sont fortes et les choix difficiles, surtout lorsqu'il n'y a pas que vous en ligne de compte. de nombreux rebondissements font que Ellen et Flint ne se retrouve pas comme il faudrait à un moment donné. La vie elle-même choisit parfois pour nous et nous ne pouvons pas y faire grand-chose, jusqu'à ce que le destin s'en mêle.

De l'amour d'un père, d'un enfant, la famille est très importante pour les personnages principaux. Nous le ressentons entre le père de Ellen et elle-même, ainsi qu'avec ses grands-parents, mais aussi avec les parents de Flint. Cet amour qui bien que certains personnages pensent ne pas le mériter est bien présent et rien ne peut le retirer. L'intrigue est légère, où comment virer une personne de son logement parce que le bruit dérange, mais ce qu'il y a derrière est bien plus imposant. Sous les apparences... le livre porte bien son titre, tout n'est que façade, tous les secrets sont cachés, camouflés, les peurs profondes qui ne manquent pas de se montrer lorsqu'il ne le faudrait pas. le fait que Harrison soit différent apporte une touche en plus, aussi bien en légèreté de part ce qu'il fait, mais d'authenticité parce qu'il dis vrai. Avancer n'est jamais évident, mais avec de tels bagages pour les personnages l'est encore plus. Il faut du courage pour affronter son passé et encore plus pour prendre la vie que l'on veut là, maintenant, malgré les embûches, les problèmes, l'éloignement et ce que la vie peut vous prendre. Seul bémol, certaines décisions m'ont paru logiques et pourtant elles semblent insurmontables pour certains d'entre eux, je n'ai pas tout compris dans leur logique.

En conclusion, un récit où les thèmes sont forts, la culpabilité, l'impuissance face à un destin cruel font de ces personnages des êtres vivants. Harrison est une bouffée d'air frais, tout comme lady Gaga qui est une vraie mateuse. Les grands-parents de Ellen, surtout la mamie est forte ! L'auteur a su développer son histoire sans avoir envie d'arrêter la lecture par des touches d'humour et de légèreté. Je ne connaissais pas sa plume, je vais me pencher sur d'autres de ses livres afin de voir si d'autres thèmes aussi forts vont ressortir. J'ai, dans tous les cas, passé un bon moment de lecture en compagnie de Flint, Harrison, Ellen et tous les autres.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne connaissais pas du tout l'univers ou l'écriture Jewel E Ann mais en lisant le roman "Sous les apparences", j'ai été intriguée et surtout intéressée et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi mon instinct car j'ai adoré cette histoire : il s'agit deux héros que tout sépare à la base mais qui ont chacun une histoire passée difficile et que le destin va faire se croiser : ce roman est sorti chez Juno Publishing le 28 octobre : une fois encore, je les félicite, avant de développer, pour choisir des romans qui sont un peu différents des autres maisons d'édition car ils nous proposent des livres qui sont à la fois des romances sexy mais aussi des romans qui proposent d'aborder des thèmes forts et là, il y en a plusieurs.. et pourtant, ce n'est pas pesant, c'est plein d'espoir.
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré : pourtant, ça partait mal puisque le héros, dans le prologue, perd sa femme dans un accident de voiture après une soirée un peu trop arrosée et alors qu'il était au volant : il lui reste un fils, qui est à part, et qui va devenir sa seule raison de vivre. En effet, se sentant coupable, Flint s'interdit de vivre ou du moins ne vit que pour son travail et son fils. L'histoire principale se déroule dix ans après ces faits et notre personnage est devenu un avocat reconnu, réputé et implacable : il semble avoir tué tout sentiment en lui et la seule qui lui tient tête est son assistante qu'il renvoie tous les jours ^^ Bien évidemment, on se doute que derrière cette apparence, il y a un coeur qui sommeille et qui ne demande qu'à se réveiller, quoi qu'il en dise.
Or, Flint a loué l'espace libre au dessus de son bureau à une jeune femme, Ellen mais alors qu'il pensait avoir vérifié toutes ses références, il n'avait pas réalisé ce que signifiait son métier de "musicothérapeute" et bien sûr, jamais il n'aurait imaginé que sa paix royale allait être bouleversée par les patients de la jeune femme et donc le bruit qu'elle et ces derniers font. de plus, Ellen est tout son contraire : elle semble croquer la vie à pleines dents, fredonne tout le temps et n'est absolument pas impressionnée par son air revêche et franchement désagréable. Au contraire, elle le pousse dans ses retranchements et le pousse à réagir (en bien ou mal, mais à réagir) Flint est totalement désarçonnée par cette femme qui a réussi aussi à séduire son fils, un jeune garçon de 12 ans, Harrison, atteint de troubles autistiques : il se pourrait bien que la jeune femme réussisse à soigner et le fils, et le père... du moins l'espère-t-elle car l'on comprend bien vite que la jeune femme est troublée par son propriétaire qui veut la mettre dehors pour retrouver sa tranquillité (réalité ou lâcheté?)
On va donc assister à la naissance d'une histoire particulière puisque Flint ne s'estime plus avoir le droit au bonheur et qu'Ellen semble décider à lui prouver le contraire. Mais la jeune femme a aussi ses limites : elle ne veut pas se sentir non désirée et s'il ne veut pas d'elle, elle ne le forcera pas à l'aimer : mais est-ce qu'elle pourra se contenter d'une liaison et de n'être qu'une passade? Est-ce que Flint va ouvrir son coeur et laisser entrer cette femme dans sa vie et celle de son fils? Il est évident que tous deux ont des secrets et l'on se demande s'ils résisteront à la révélation de ces derniers ou aux épreuves qui se mettent devant leur route... eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui vous fera réellement passer du rire aux larmes tant il y a à la fois des scènes drôles (leurs échanges sont à mourir de rire) mais aussi émouvantes car même si tous deux ont souffert, la vie n'est pas juste et va encore les tester... à vous d'aller voir s'ils s'en sortiront.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si différents : malgré une apparence antipathique, froide voire glaciale par moment, Flint est en réalité un homme brisé à la fois par la perte de son épouse mais aussi par le fait qu'il est responsable de sa mort. Pourtant, même s'il rejette les autres (sauf ses proches et son assistante) on comprend bien vite que c'est un homme généreux et qui est prêt à se mettre en quatre pour ceux qu'il apprécie et notamment Ellen qui le pousse à revivre. Il va se battre pour repousser cette jeune femme (et par moment, vous aurez envie de le secouer) et à d'autres, il est un amour. C'est un être qui a beaucoup souffert et souffre encore et qui évoluera énormément dans le roman. En tout cas, monsieur "Sexy costume" devrait vous plaire à vous aussi.

Ellen est une jeune femme qui m'a plu dès le début : non seulement, elle est rayonnante et pleine de vie mais elle va tenir tête à Flint qui n'est pas toujours correct avec elle. En revanche, elle n'en tient pas du tout rigueur au fils de ce dernier et va l'amener à s'ouvrir aux arts et à la musique. Bien que différents dans ses réactions, Harrison va vite savoir qu'Ellen est une jeune femme à part et se prendre d'affection pour elle : vous rajoutez des rats qu'elle possède et le tour est joué ^^ (au grand dam de Flint, bien sûr) C'est un garçon certes différent en raison de son autisme mais terriblement attachant. Il est brillant et intelligent comme son père mais différent.

Sachez toutefois qu'elle a vécu de terribles épreuves et que derrière cette apparence forte, là encore, comme Flint, se cache une femme brisée MAIS à sa différence, elle, a décidé de vivre et d'avancer, tandis que ce dernier reste prisonnier de son passé : arriveront-ils à se rejoindre dans le présent? Elle m'a beaucoup amusée par ses réparties et leurs joutes oratoires sont un régal. J'ai beaucoup aimé son père aussi, un homme moderne et très ouvert sur tout, comme les parents de Flint qui le pousse à vivre (son père aussi à lui est extra aussi)

Bref, je pourrais continuer longtemps à vous parler de la joie que j'ai eue de découvrir ce roman encore à part et qui est un vrai régal mais je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le! Vous ne le regretterez pas! Quant à moi, je regarderai ses prochains romans avec intérêt et vais me pencher sur ceux déjà publiés en français.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Flint est le genre de personne à avoir une vie assez cadré. En effet avec son fils autiste, Harrisson, il ne peut pas se permettre de tout changer en un rien de temps, mais en louant le bureau au dessus du sien dans son immeuble, sa vie va changer. Il va faire la connaissance d'Ellen et on ne peut pas dire sur la rencontre ne va pas être explosive. En effet leur relation débute sur un gros quiproquo et c'est assez amusant à lire.

J'ai bien aime ce livre, ça ne sera pas mon livre préféré du mois, mais c'était une lecture assez sympathique dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'histoire (même si par moment j'avais envie de secouer certains personnages) et les personnages aussi. D'ailleurs j'ai particulièrement aimé le personnages de Harrisson.

Au sujet de l'histoire, dès le début j'ai aimé le quiproquo et les effets qu'ils ont eu. En effet on est face à Flint qui accueille Ellen dans dans immeuble sans savoir ce qu'elle fait véritablement et dès qu'il va le découvrir ça va être une catastrophe pour lui. Il a besoin de calme et de sérénité, mais avec Ellen dans les parages ça ne sera pas trop le cas. Ellen est une musicoterapheute, c'est à dire qu'elle fait de la thérapie grâce à la musique et donc elle fait pas mal de bruit.

On découvre alors que Flint est un père surmené entre son travail et son fils. En étant autiste, Harrisson demande plus d'investissement au quotidien qu'un enfant valide et parfois cela pèse sur la vie de Flint. Il ne s'autorise plus à sortir et fait beaucoup de chose en fonction de son enfant à un tel point qu'il s'est complètement oublié. On sent qu'il a une certaine fragilité et qu'il est un peu sous l'eau. Il veut tout bien faire, même trop bien faire pour son fils et cela a des répercussions sur lui, d'autant plus qu'il aime avoir sa vie parfaitement rangée et sans rien qui dépasse.

Seulement lorsque Ellen va faire irruption dans sa vie, il va devoir faire face à l'attirance qu'il éprouve pour elle et surtout penser à lui un instant. Il ne sait pas vraiment comment réagir face à elle et tout au long du roman on va le voir évoluer, prendre des décisions, qui ne seront pas toujours facile. C'est intéressant de voir cet homme complément pris par son passé et qui n'arrive pas à avancer malgré les années qui passent. Ça fait presque mal au coeur de le voir aussi détruit par la vie et aussi peu sûr de lui dans certains cas. J'ai aimé cette fragilité qui se dégageait de lui et le peu de confiance qu'il pouvait avoir. Je pense que c'est l'un des personnages que j'ai le plus aimé dans ce livre là.

Concernant Ellen, j'avais un peu de mal par moment avec certains actes sur le moment mais en y réfléchissant bien c'était logique qu'elle fasse comme ça. On rencontre une femme posée, qui n'a pas vécu les plus belles choses dans une vie, mais qui a su se révèler et avancer après de nombreux efforts. J'ai aimé tout ce qu'elle a pu faire pour Harrisson et même pour son père. C'est une personne qui donne une bonne ambiance dans le livre et même dans l'histoire. Elle est joyeuse, souriante, adorable. Bref c'est un petit rayon de soleil pour tout le monde et c'est très appréciable. J'ai aimé également ses nombreuses joies verbales avec Flint. C'était assez drôle de les voir se chamailler sans cesse pour des broutilles, mais quand on connaît la fin on sait qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Et pour finir, Harrisson est juste adorable. Je n'ai pas trop envie d'en dire plus pour vous laisser le découvrir. Mais je l'adore.

En résumée, une bonne lecture pour moi. Des personnages très sympathique et attachants par moment. Et puis c'est rare de voir la maladie chez un enfant dans des livres et ici c'était très bien exploité et expliqué.
Flint est avocat et c'est un ancien footballeur. Il est veuf, beau, grand et musclé. Flint vit avec des regrets et son fils de 12 ans est là pour lui rappeler chaque jour.
Ellen pratique la musicothérapie, elle est solaire, belle et a un sacré caractère. Divorcée, elle se reconstruit du mal que son ex lui a fait.
Quand elle trouve un local pour exercer sa profession, elle ne pensait pas tomber sur un propriétaire aussi beau que bourru. C'est sans compter sur le fils de Flint qui a une particularité et qui va se prendre d'affection pour Ellen et sa façon bien à elle de l'aider.
Flint et Ellen arriveront-ils à trouver un compromis ?

Une très belle histoire qui nous retourne complètement. Dès le prologue, on est dans l'émotion et au fur et à mesure de la lecture, j'ai rigolé. Entre Ellen et la secrétaire de Flint, l'humour est garanti sans compter le fils de ce dernier et sa façon bien à lui de s'exprimer à cause de sa maladie.

Dans ce livre, plein de sujets forts vont être abordés : la mort, la maladie et l'alcoolisme. Tout ça, dans un mélange bien menée et qui nous touche en plein coeur.

On va rencontrer des personnages forts, intenses, avec leurs propres fêlures, leurs blessures qui les rendent si touchants et attachants. J'ai eu mal au coeur plus d'une fois pour eux surtout quand Flint doit dévoiler certaines vérités à son fils, ça m'a bouleversée.

L'auteure a une belle plume, fluide et douce. Elle mène son intrigue de main de maître. Elle sait nous garder captifs tout au long de notre lecture, elle sait jouer des émotions et nous mettre des rebondissements quand on ne s'y attend pas. Elle sait nous captiver et d'un coup tout chambouler et nous faire avoir les larmes aux yeux.

On va voir nos personnages évoluer, se confier, se relever de leurs blessures pour en avoir d'autres.

J'ai adoré cette lecture qui est belle, douce, fine et qui m'a tenue en haleine tout au long. Elle m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses, nous donne des petites leçons de vie, nous montre certaines maladies et que malgré ça, on peut vivre comme tout le monde, il faut juste s'adapter. On va y vivre aussi l'amour d'un enfant envers son père et vice versa, et aussi comment la musique peut nous aider à surmonter nos problèmes.

Une très belle histoire que je recommande
Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse et la team French Blog Tour.

C'est un coup de coeur. C'est simple à dire.

Dans ce roman, il y a beaucoup d'émotions, de remords, d'amour, d'amour familial. Je n'ai pas eu envie de m'interrompre durant cette lecture. Qui plus est, j'étais au travail, j'ai du retenir les larmes. C'est tellement beau et puissant que vous n'en sortirez pas indemnes.

Mais place à l'histoire et aux personnages.

Flint est un ancien joueur de football américain. Un soir, sa vie bascula, le laissant seul à élever son fils, Harrison. Il y a beaucoup de culpabilité en lui et il a tout fait pour que sa vie soit saine. Il est devenu avocat et il n'a pas beaucoup de temps pour les distractions. Elever son fils est un autre métier à temps plein.

Il décide de louer un bureau dans l'immeuble où il travaille à Ellen, une musicothérapeute. Elle arrive comme une tornade dans sa vie et il est difficile de ne pas l'apprécier. Sauf qu'elle a des rats pour animaux de compagnie et que ses patients sont bruyants. Et oui, Flint n'avait pas tout compris le mot "musicothérapeute". Il ne peut supporter tous ces bruits alors il lui demande de partir. Chose qu'elle ne veut pas et ne peut pas.

Ellen est toujours en train de fredonner. Elle ressent la musique, elle aime toucher les personnes. C'est du à l'accident qu' a subi son ex mari. Elle a énormément souffert de cette situation, encaissant les coups émotionnels qu'aucune personne ne devrait subir. Etre rejetée par l'homme qu'on aime et qu'on a épousé a été très dur pour elle. Elle a su compter sur son père pour recommencer une nouvelle vie et ce travail est ce qui lui faut. Or cette bombe que lui lance Flint n'est pas à ce qu'elle s'attendait, surtout qu'elle est attirée par lui. Et par ailleurs, Harrison, le fils de Flint va se lier à elle.

Harrison est autiste. Il ne réfléchit pas comme nous. Il ne ressent pas les émotions comme les autres. Son père fait tout pour lui faciliter la vie: des règles, un régime sain, il le laisse dans l'ignorance de cet accident qui a couté la vie à sa mère. Flint sait qu'un jour il devra lui révéler la vérité, or il n'est pas prêt. Harrison va se lier à Ellen, il va jouer de la musique avec elle, il va jouer avec ses rats, et il ne veut pas que son père sorte avec elle. Alors les discussions entre lui et son père sont mémorables. On se rend compte ce qu'un parent peut vivre avec un enfant autiste. Ce n'est pas facile tous les jours mais Flint aime son fils plus que tout.

quant à Flint, c'est une personne complexe. Ancien alcoolique,avec beaucoup de culpabilité en lui. Et Ellen lui fait perdre toute retenue. Elle n'est pas comme toutes les autres femmes. Elle a un effet sur lui.

Il sera présent pour elle lorsqu'elle en aura le plus besoin. Il va la soutenir comme il peut. Tous les deux ne peuvent pas cacher cette attirance. Ils ne peuvent pas l'ignorer mais ont-ils un avenir ensemble malgré tout?

Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et pourtant les aléas de la vie peuvent tout faire basculer en un instant. Alors ils ne peuvent que profiter du moment présent.

On se pose beaucoup de question dans ce roman. Comment Harrison va t-il réagir lorsqu'il apprendra les circonstances de la mort de sa mère? Que s'est-il passé entre Ellen et son ex mari? Peut-elle lui pardonner son comportement? Est-ce que Flint est prêt à aimer à nouveau, à se laisser aimer par une autre femme? Ont-ils un avenir ensemble?

Pour le savoir il faut le lire et je vous assure que vous allez aimer votre lecture.
Lien : http://desmotsdespages.canal..

- Lorsque les gens se touchent, ils ne se sentent plus comme des étrangers. C'est un sentiment. Lorsque les humains partagent des sentiments, ils se connectent à un niveau intime. C'est pourquoi j'aime la musique. Elle peut aller plus loin que les mots. Le rythme est le battement de cœur de votre âme.
Nous montions dans la voiture au pied levé avec des vêtements chauds dans un grand sac, assez pour nous permettre de passer un long week-end d’escalade, de vélo ou de surf.
Nous dormions dans notre petite Subaru Outback presque autant que dans notre lit. Nos parents étaient heureux et en bonne santé. Personne ne dépendait de nous. Nous nous en sortions en travaillant juste assez pour avoir de l’argent pour nous amuser, et nous le faisions vraiment.
N’aie pas de regrets.
Tu ne vis qu’une fois.
Saisis le moment présent.
C’étaient nos devises.
Mais les accidents arrivent. Les petits jobs se transforment en professions. La vie commence à exiger de toi des responsabilités.
« – Voici ta chambre et ta salle de bain. En bas, il y a la cuisine et le salon. La porte d’entrée et le placard d’entrée sont à toi. L’allée. Le garage. Les arbres. L’herbe sous la neige. Tout est à toi.
Ses lèvres et sa langue taquinent mon cou.
– Je suis à toi.
Oui. J’ai tant d’amour pour cette vie. »
« Fantastique. Elle a raison. Ellen Rodgers n’est pas réelle. Les femmes aussi étranges qu’elle n’existent que dans les fantasmes. »
« – Et toi, tu es la première bouffée d’oxygène qui a touché mes poumons en dix ans, murmure-t-il à mon oreille. »