Critique de Minouche76

Flint est avocat et c'est un ancien footballeur. Il est veuf, beau, grand et musclé. Flint vit avec des regrets et son fils de 12 ans est là pour lui rappeler chaque jour.
Ellen pratique la musicothérapie, elle est solaire, belle et a un sacré caractère. Divorcée, elle se reconstruit du mal que son ex lui a fait.
Quand elle trouve un local pour exercer sa profession, elle ne pensait pas tomber sur un propriétaire aussi beau que bourru. C'est sans compter sur le fils de Flint qui a une particularité et qui va se prendre d'affection pour Ellen et sa façon bien à elle de l'aider.
Flint et Ellen arriveront-ils à trouver un compromis ?

Une très belle histoire qui nous retourne complètement. Dès le prologue, on est dans l'émotion et au fur et à mesure de la lecture, j'ai rigolé. Entre Ellen et la secrétaire de Flint, l'humour est garanti sans compter le fils de ce dernier et sa façon bien à lui de s'exprimer à cause de sa maladie.

Dans ce livre, plein de sujets forts vont être abordés : la mort, la maladie et l'alcoolisme. Tout ça, dans un mélange bien menée et qui nous touche en plein coeur.

On va rencontrer des personnages forts, intenses, avec leurs propres fêlures, leurs blessures qui les rendent si touchants et attachants. J'ai eu mal au coeur plus d'une fois pour eux surtout quand Flint doit dévoiler certaines vérités à son fils, ça m'a bouleversée.

L'auteure a une belle plume, fluide et douce. Elle mène son intrigue de main de maître. Elle sait nous garder captifs tout au long de notre lecture, elle sait jouer des émotions et nous mettre des rebondissements quand on ne s'y attend pas. Elle sait nous captiver et d'un coup tout chambouler et nous faire avoir les larmes aux yeux.

On va voir nos personnages évoluer, se confier, se relever de leurs blessures pour en avoir d'autres.

J'ai adoré cette lecture qui est belle, douce, fine et qui m'a tenue en haleine tout au long. Elle m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses, nous donne des petites leçons de vie, nous montre certaines maladies et que malgré ça, on peut vivre comme tout le monde, il faut juste s'adapter. On va y vivre aussi l'amour d'un enfant envers son père et vice versa, et aussi comment la musique peut nous aider à surmonter nos problèmes.

Une très belle histoire que je recommande