Critique de LePamplemousse

Je ne connaissais absolument rien de l'univers Warhammer avant de découvrir ce recueil de nouvelles. J'ai surtout été alléchée par la perspective d'un recueil de nouvelles d'horreur, un genre que j'aime beaucoup.
J'ai appris qu'il s'agissait d'un univers de fantasy crée pour servir de cadre à un jeu de rôle, un jeu vidéo et plus tard des romans.
Malgré mon ignorance totale concernant cet univers, je n'ai pas été perdue un seul instant à la lecture de ces nouvelles car malgré un vocabulaire parfois bien spécifique, celui-ci reste tout à fait compréhensible dans le contexte et apporte une touche particulière aux différents récits.
Le recueil comprend une dizaine de nouvelles, totalement indépendantes les unes des autres, de 15 à 20 pages chacune. Elles m'ont bien plu, car elles sont extrêmement variées, et l'horreur, qui est le sujet principal de ce recueil provient de différentes sources, mais surtout de l'homme lui-même et de sa propension à générer le Mal.
Je remercie chaleureusement NetGalley et les éditions Black Library pour cet envoi.