Critique de Lillyunlivre

Tout d'abord, merci à l'éditeur et à Netgalley France pour ce service presse.

Je tiens à dire que oui je ne suis toujours pas accro à la fantaisie ! Mais si j'ai choisis ce service presse, c'est pour me rappeler me tendre souvenir de quand mes frères ont tenté de m'initier au jeu de figurine… je peux vous dire que je n'ai aucune patience, mais l'univers sombre et complet de ce jeu m'a toujours intrigué.

Donc me voilà à découvrir un anthologie d'histoires, sombres et horrifiques sur le thème Warhammer !

Je vais éviter de vous faire un rappel de toutes les histoires et vous laissez les découvrir.

Je dois dire que certaines, trop fantaisistes avec trop de références qu'il me manquait, m'ont moins passionné que d'autres, néanmoins je reste très heureuse de ma lecture.

Les univers dépeints le sont avec brio, quelque soit l'auteur, et on plonge direct dans des histoires qui nous font frémir pour X ou Y raisons.

Ma petite préférée c'est le festin éternel par Lora Gray. Je ne m'attendais pas à cela en débutant l'histoire et au fur à mesure j'ai eu l'impression de sombrer dans la folie avec le cuisto, à me demander ce qu'il se passait et qui était ce gamin, j'avais présumé pour moi-même à autre chose et me suis totalement foirée, la surprise n'en a était que plus bonne et la finalité ! J'ai juste adoré tout simplement.

Donc si vous aimez les livres sombres, obscurs qui vous transporte aux confins d'univers multiples, de peuples tantôt fantaisiste, tantôt plus science fiction, que vous avez une petite base de connaissance sur l'univers (je pense que même s'il peut se lire sans cette base, cela restera un plus pour mieux apprécier les histoires), sautez le pas et foncez ! L'univers Warhammer vous tend les bras.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..