AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Un cours récit, mais qui m'aura tenu en haleine du début jusqu'à la fin... ou presque! Assez rapidement, nous comprenons que Moses est un jeune étudiant qui ne désire qu'une seule chose, rejoindre sa copine pour un moment de tendresse. Il a une personnalité qui m'a immédiatement charmée. Ce n'est pas un jeune rebelle, loin de là. Donc lorsque l'on constate l'attitude des agents de sécurité lorsqu'ils le confrontent, et ce, seulement en raison de sa couleur de peau, c'est d'autant plus révoltant. Il n'a rien fait pour mériter qu'on le passe à tabac en raison de sa couleur de peau!

Quant à ces chers cambrioleurs, j'ai eu un peu de difficulté à adhérer à leur personnalité. Je les ai trouvés si niais et incompétents. Il manquait un petit quelque chose pour les rendre crédibles. En ce qui concerne, leur rôle au sein de l'intrigue, c'est toute autre chose. J'ai trouvé assez ingénieux de la part de l'auteur la façon dont tout est imbriqué autour d'eux, car après tout, c'est bien en raison de leurs vols que ce pauvre Moses se fait poursuivre!

D'ailleurs, l'intrigue est absolument captivante et addictive. Nous ressentons cet étau qui se ressert sur Moses et l'on ne peut arrêter notre lecture, car nous avons hâte de voir s'il va réussir à s'en tirer. Et en même temps, l'on se demande comment nos cambrioleurs vont se dépêtrer avec leur cadavre. Et à mesure que les agents de sécurité et la police s'ajoutent à ceux déjà en place, la pression ne fait qu'augmenter. Cela devient insoutenable.

Mais le principal point délicat à ce court roman est tout simplement la fin. Quelle déception! Il n'y a pas d'autres mots. J'étais loin de me douter que cela se terminerait ainsi et pourtant c'est bien le cas. Cette finale me laisse avec un goût amer...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}