Critique de Lorrainedesmordusdelecture

Enfer Blanc e Max Annas.

Mon avis:
Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps... Je suis passée à côté de ce livre, malheureusement et j'en suis sincèrement désolée.
Une histoire courte (188p) où nous suivons alternativement Moses qui cherche à tout prix à rejoindre sa petite amie mais qui va croiser la route de personnes qui lui voudront du mal uniquement parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau à leurs yeux et la route d'un duo de cambrioleurs qui au cours de leur cambriolage vont tomber sur... un cadavre.
Je pense que le rythme était beaucoup trop rapide à mon goût, j'aurais aimé une intrigue plus poussée, plus développée. En ce qui concerne les personnages je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux du fait que l'histoiresoit si précipitée justement.
Je présente mes excuses à l'auteur ( s'il lit mon retour un jour) car je sais le travail que représente l'écriture d'un livre. Je respecte très sincèrement son travail ça ne l'a juste pas fait avec moi.
Quant à vous lecteurs, jamais au grand jamais, je ne vous dirais " ne lisez pas ce livre " parce que, comme je vous le dis à chaque fois, chaque avis n'engage que moi et il ne faut pas hésiter à vous faire votre propre avis.

Le résumé :

Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, Max Annas tisse une intrigue où l'absurde côtoie le macabre sur fond de racisme, de repli communautaire et de peurs ancestrales. Un tohu-bohu hypnotique et sanglant, lauréat du prix du roman policier allemand.
C'est l'été, il est midi et Moses, jeune étudiant noir, n'aspire qu'à une chose : se poser chez lui avec sa copine et une bière bien fraîche. Sauf que sa vieille Toyota vient de le lâcher. Tout comme son portable. Seule option : franchir le mur d'une gated community pour trouver de l'aide. Mais dans ces résidences ultrasécurisées, où le seul fait d'être noir est suspect, le moindre faux pas peut avoir des conséquences terribles. Et Moses est sur le point de commettre sa première erreur.
À une rue de là, Nozipho et Thembinkosi, improbable duo de cambrioleurs, viennent de tomber sur un os : alors qu'ils visitent l'une des coquettes maisons de la résidence, les deux malfrats découvrent le cadavre encore tiède d'une vieille dame, caché dans un congélateur...

La souricière est en train de se refermer. Pour en sortir, il faut courir. Ou mourir.