Critique de Bibliooophilia

Troisième tome de la saga des Neshov. J'attendais patiemment de débuter ma lecture après la fin dramatique de ce deuxième tome.
Je ne raconterais pas l'histoire en soi pour ne pas dévoiler les rebondissements. Se serait dommage de vous spoiler si proche de la fin !

Concentrons nous donc sur mon ressenti... assez mitigé je dois dire. Peut être que j'en attendais trop après avoir été tant embarquée par les premiers tomes.
On retrouve notre fameuse famille, sa ferme, son village et ses aventures.
On continue habilement notre exploration des personnages, leurs caractères, leurs sentiments, leurs évolutions.
Toutefois j'ai trouvé que l'auteur avait fait des choix radicaux parfois peu compréhensibles... à discuter si certains d'entre vous l'ont lu.
Torunn prend un virage à 180 degrés qui m'a paru surréaliste et qui m'a réellement agacé.
Ce troisième opus est de loin le plus sombre et le plus dur. L'ambiance est lourde, pesante, égoïste... Quelques bouffées d'air frais apparaissent tout de même au fil des pages, notamment le personnage du grand père. Révélation à mes yeux. Sensible, touchant, vibrant.
Je suis ravie de savoir qu'un tome 4 existe. J'aurai été vraiment déçu de clôturer cette saga comme ça :)