Critique de rogermue

Aucassin et Nicolette, avec Romeo et Julia, un de ces couples d'amoureux qui sont inoubliables.
Écrite aux environs de 1300, cette histoire magnifique raconte en prose et en vers l'amour du jeune Aucassin, fils d'un comte, pour la belle Nicolette, une fille arabe qui vit au château de son père.comme serve. le père interdit à Aucassin le mariage avec Nicolette, on s'enfuit, on est séparés, on se retrouve finalement. - Une histoire fascinante.

Wikipedia allemande a le contenu en détail, Wikipedia française le donne en trois lignes. Dommage.
Pour avoir une idée de ce livre, j'ai donné un lien qui donne une page dans une traduction moderne.

Voici le contenu de la belle histoire que j'ai traduit d'après le résumé de Wikipedia allemande:
Aucassin, le fils d'un comte, aime la belle Nicolette, une fille arabe qu'on a achetée sur le marché aux esclaves. Elle vit au château et Aucassin veut se marier avec elle. Mais le père l'interdit et on met Nicolette au cachot. Elle peut s‘échapper et se bâtit une cabane dans la forêt. Aucassin réussit à la trouver et ils décident d'aller vivre dans un pays étranger. En mer, leur navire est pris par des pirates et on sépare les amants. Après quelque temps, Aucassin peut échapper aux pirates et il apprend que son père est mort et qu'il est le nouveau comte maintenant.
La dernière étappe de Nicolette est Carthage et ici on constate qu'elle est la fille du roi. On a enlevé Nicolette quand elle était petite enfant. le roi de Carthage décide aussitôt de marier sa fille avec un prince musulman. Nicolette peut s'enfuir et déguisée en ménestrel elle réussit de gagner le château d'Aucassin où elle trouve le jeune comte. Toujours déguisée en ménestrel elle lui raconte dans son chanson leur histoire. Pour trouver sa bien-aimée, Aucassin demande au ménéstrel de l'aider à trouver Nicolette. Alors elle sait qu‘ Aucassin l'aime toujours et on peut se marier finalement.
Lien : http://archive.org/stream/au..