Critique de AlouquaLecture

Lorsque j'ai vu la couverture de cette parution d'Emilie Ansciaux, je n'ai pas hésité, je voulais absolument le lire. Il faut savoir que j'ai déjà lu cette auteure avec sa série Eclipsis que j'avais franchement adoré. Et si je veux être totalement honnête, je n'ai même pas lu le résumé avant de faire la demande sur le site Simplement.Pro. C'est vous dire si je n'avais absolument aucun doute.

Cette courte parution, ce n'est pas qu'une histoire de SFFF de plus et sans réel intérêt, l'auteure y aborde un thème que je croise très peu dans ce genre de livre, le sens que l'on donne à notre vie. Les chemins que nous empruntons, les décisions que nous prenons, tout a un impact sur la direction que prendra notre vie, c'est la grande révélation que se fera Matthias à lui-même.

Comme il le dit si bien lui-même, il n'est pas un homme que l'on qualifie de fréquentable, ses actes le rendent franchement détestable au possible. Et s'il décidait qu'il était temps pour lui de changer, de prendre un autre chemin ? Une personne à ce point mal barrée, peut-elle réellement emprunter un autre chemin sans revenir dans les travers qui la définissait jusqu'à aujourd'hui ? Tout le monde peut changer il paraît, alors pourquoi pas lui finalement !

Ce livre est rapide à lire vu son nombre de pages, je ne vais donc pas vous en dévoiler plus, sachez simplement que l'auteure a su m'étonner de par la tournure qu'a prit l'intrigue par moments, que les thèmes abordés, autre de ce sens que l'on donne à notre vie, sont vraiment bien traités, notamment l'écologie et l'évolution.

Dernière chose que je vais vous dévoiler ici, si vous en avez un peu marre de tout ces vampires nunuches et qui pour certains brillent au soleil, il vous faut découvrir Bläckbold, vous ne pourrez qu'aimer. Préparez-vous à sombrer dans un univers qui se montre très très sombre par moments, mais qui vous ravira de par la qualité de plume qui vous entraîne.