Critique de CROCBOOKS

Fachinèira ”, la fée noire a exaucé mes désirs… Ma lecture d'Halloween est arrivée dans la vallée du Var, le matin du 31 octobre.

La couverture de cette nouvelle horrifique nous fait mettre un pied en hiver, l'histoire nous glace le sang. Orezza d'Antes, se révèle être une vraie conteuse. Son écriture est exigeante, elle demande une attention soutenue. Normalement, quelques pages suffisent à s'immerger dans cette légende urbaine effrayante comparable aux creepypastas françaises diffusées sur le net. Je suis contente d'avoir lu ce texte même si cent pages, ça file comme le vent.

Mon interprétation est la suivante : Alice Grèzes, dont le métier est de collecter, de sélectionner, de mettre en forme l'information va voir ses perceptions changer. Pourtant adaptée à l'action concrète, elle va être soumise à un gros stress avec des symptômes psychosomatiques. Comme sous l'emprise d'une entité maléfique, elle va avoir de plus en plus de mal à contrôler ses émotions, à différencier le bien du mal, jusqu'à tomber dans la folie. Si votre vision est différente de la mienne, je vous engage à prendre contact avec moi !

Cette novella nous invite à embrasser l'inconnu. Je m'intéresse à la thématique de la maladie mentale, moins au féminisme. La transphobie et la transidentité sont des thèmes qui me sont assez étrangers.