Critique de Chiwi

Pour le challenge RVLF, il faut lire des récits avec des voyages dans le temps. Alors je me suis tourné vers cette anthologie.

Les nouvelles sont précédées d'une préface très instructive de Jacques Goimard. Elle permet d'avoir une introduction et un panorama des différents types de voyages dans le temps.

Parmi les auteurs des nouvelles il y a du connu et du peu connu. Il y a l'incontournable Poul Anderson et sa Patrouille du temps. Certains auteurs abordent le voyage dans le temps avec une tonalité humoristique comme Frederick Brown. pour certaines nouvelles le voyage dans le temps n'est pas très évident et je me suis posé la question de la raison de leur présence dans l'anthologie. Par contre certaines nouvelles qui mettent en scène un paradoxe temporel, ça se transforme en jeu de piste pour comprendre comment ça va se goupiller.

Donc cette anthologie permet de balayer toutes les problématiques relatives au voyage dans le temps.