Critique de MilleetunepagesLM

Avec la lecture de ce thriller, je viens de me payer tout un tour de montagnes russes, dès le départ, les premières pages commencent tout doucement, et après quelques pages seulement l'intensité monte de pages en pages jusqu'à la toute fin, tout comme les montagnes russes, et puis à une vitesse assez vertigineuse, on se dirige vers la fin, et ouf ! On peut enfin recommencer à respirer.
Quelle histoire, mais aussi quel coup de coeur que cette lecture.
Lui, John, chirurgien esthétique, se retrouve du jour au lendemain veuf, suite à l'accident qui lui a ravi son épouse Mathilde et ses deux fils, seule survivante dans cet accident, Juliette, tout petit bébé.
Un choc puissant, inqualifiable, et John, se retrouve, plongé dans une folie, folie assez spéciale je dirais.
Et tout de suite la folie de John se fait ressentir, jusqu'où peut-on aller au nom de la folie, c'est la question que vous vous poserez à plusieurs reprises dans votre lecture, où cela va-t-il s'arrêter, combien de plans machiavéliques existent dans la tête de John ?
Il pense, il planifie, il exécute tous ses plans, qui croit-il lui rendront son bonheur d'antan, sa famille, son amour.
Mais c'est un être irrationnel qui réfléchit et qui agit, entraînant dans son enfer les gens autour de lui, Sonia la première, nounou de Juliette, mais qui prendra une place dans la vie de John, Sonia, que nous avons vraiment envie de frapper pour la réveiller, pour la faire réagir. Et puis les autres, l'ami psychiatre qui deviendra rapidement complice de la folie de John.
Il n'y a pas de pause dans ce roman, pas d'accalmie pour reprendre son souffle, l'auteure, nous tient très solidement dans ce thriller, à tel point que vous ne pouvez pas le lâcher. Et encore une fois vous vous direz, jusqu'où peut-on aller, pour retrouver un bonheur perdu, pour changer le destin. Et bien, John, va vous montrer jusqu'où on peut aller.
L'auteure n'a rien à envier aux grands auteurs de thrillers, elle a le talent et la plume qu'il lui faut pour rejoindre leurs rangs. Il vous faut lire ce livre, pour voir que pour certain, il n'y a pas de limite quelquefois pour atteindre son but dans la vie !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...