Critique de etiennebp7

Cette bande dessinée est magnifique. Tout d'abord, j'ai adoré le dessin et toutes ses teintes de bleu. La mise en page et le découpage sont également magnifiques. La présence d'Ariel dans certaines cases m'a beaucoup amusé également. Et ce n'est pas le seul easter egg ! Je vous laisse les découvrir tous !

Ensuite, l'histoire est vraiment très plaisante. C'est un petit conte moderne qui réécrit La Petite Sirène, entre Andersen et Aciman, entre la cruauté originelle des sirènes et la romance M/M. Ce que j'ai beaucoup aimé est la beauté d'Elio dans un corps normal. On oublie tout de suite Aquaman : pas de torse surdéveloppé ; au contraire, le triton a presque une petite bedaine. En outre, le handicap physique d'Adrian, qui a perdu ses deux jambes, est vraiment rafraîchissant. J'aime beaucoup l'intention de Yohann Antoine qui nous livre une belle histoire d'amour dans une inclusivité parfaite.

La question que je me suis posé en refermant se petit bijou est la suivante : est-ce là l'histoire qu'ont voulu voir les jeunes homosexuels lorsqu'ils ont découvert La Petit Sirène ? Une histoire d'amour impossible entre une princesse immergée qui doit sortir de l'eau, se transformer ou se révéler pour vivre l'histoire d'amour qui lui était promise ? Je le crois. Mais ici on quitte la métaphore pour la poésie.
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/b..