Critique de gerardmuller

La couleur du Testament/ Cédric Charles Antoine
Un excellent roman.

Alexandre, interprète de profession, fils unique, vient de perdre ses parents.
Son père Bertrand était chef d'entrepris en librairie, et sa mère Alice professeur. Des gens bien sous tout rapport.
Peu après les obsèques, Alexandre reçoit un courrier avec une photo datant de 1975 montrant son père entouré d'amis, ainsi qu'une lettre anonyme qui annonce à Alexandre que ses parents n'ont jamais été ce qu'il croyait, c'est à dire des bourgeois de la bonne société.
De plus le notaire chargé de la succession annonce qu'il y a un obstacle majeur pour que la belle propriété de la région nantaise revienne comme cela eût été normal à Alexandre.
Avec l'aide de sa femme Laure, Alexandre va tenter de découvrir le passé de ses parents.
Le talent de Laure qui est infographiste permet de découvrir quelques indices sur la photo en question pour orienter la recherche.
Et alors, Alexandre va aller de surprise en surprise.
Ce récit absolument passionnant et bien écrit m'a totalement séduit. de plus l'auteur, parfaitement documenté nous propose dans le contexte de l'histoire des parents d'Alexandre, un long rappel de ce que fut l'empire soviétique et la désintégration de l'URSS en 1991.
Un très bon moment de lecture.