Critique de leslecturesdemoe

#COUPDECOEUR ❤️
▫️
Difficile de mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti pendant la lecture de ce livre. Je suis passée par plein d'états : j'ai été peinée, attristée. J'ai ressenti de la colère, de la rage. Mais un état ne m'a pas quittée : l'espoir. Ce livre, c'est une ode à la vie. Au plus on approche de la fin, au plus ce sentiment nous entoure comme un plaid bien chaud. Comme les précédents de l'auteure, j'ai adoré ❤️.
▫️
On suit nos protagonistes dans le temps. Autant de jours avant ou après « le jour où » mais également autant de jours avant « le jour d'après ». Rebecca et Benjamin ne se connaissent pas. Ils ont cependant un point commun : ils ont subi un traumatisme, qui a gâché leurs vies à tous deux. Et puis, ils vont se rencontrer, se découvrir, s'aider. Avec des hauts et des bas, forcément. On ne se remet pas de tels événements d'un coup de baguette magique. Mais ensemble, ce sera plus simple d'avancer, de se sentir épaulé et soutenu. Alors pourquoi pas ?
▫️
Dit comme ça, c'est un peu le résumé du livre cliché lu et relu. Mais je vous assure que ça ne l'est pas. le traumatisme vécu par Rebecca est extrêmement difficile - comment se relever après ça ? J'ai ressenti une telle rage en lisant les passages qui ont amené au jour où. J'ai détesté un personnage au plus haut point, vous n'imaginez pas avec quelle force je l'ai haï ! Mon empathie pour Rebecca n'en était que plus forte. Et sa rencontre avec Benjamin ne pouvait mieux tomber, ils se sont trouvés alors qu'ils étaient au plus mal, de quoi se diriger ensemble, doucement, vers le bonheur. Retrouver le chemin de la vie. Ce livre file directement dans ma liste des coups de coeur 2020. Vraiment. Je ne peux que vous le conseiller ❤️