Critique de Citrouille_mecanique

Le premier chapitre était efficace. Un accident dans un parc d'attractions, un gosse qui n'aurait même pas dû se trouver dans le manège perd la vie. Et celui qui lui a laissé sa place se retrouve dans une posture délicate.

Sauf que ce n'est qu'une mise en bouche, et ça sera très vite oublié. Ce n'est qu'un prétexte qui va permettre la rencontre avec une autre personnage abîmée par la vie.

Et finalement, ce roman va prendre une tournure terriblement banale. Une romance un peu mielleuse (pour ne pas dire totalement culcul) entre deux personnages qui n'ont pas eu une vie facile.

Mais c'est sur la femme que l'accent est mis.

Comme je l'ai dit, l'accident du parc d'attraction, on passe très vite à côté. C'est pas un traumatisme qui mérite qu'on s'y attarde.

Dommage, parce que le traitement de Rebecca ne m'a pas vraiment convaincue...

Le récit est bien construit, et bien rythmé. Globalement, ça se laisse lire, et même plutôt bien. L'écriture de l'auteur doit y jouer. Parce que bon, avec un peu de recul, si on est pas un amateurs de romances, eh bien difficile de vraiment accrocher à cette histoire, qui en plus de manquer d'originalité ne s'éloigne en aucun cas des sentiers battus.