Critique de MaevaHc

Je découvre petit à petit les romans de cette auteure et je passe à chaque fois un très bon moment.

Benjamin et Rebecca sont deux êtres cabossés par la vie et vont se rencontrer par hasard dans un cimetière. Ils vont alors commencer à se fréquenter. Tout doucement ils se découvrent, tentent de panser les plaies de l'autre, de le ramener vers la lumière.

Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman. J'ai été profondément touchée par l'histoire de Rebecca. J'avoue qu'au début du roman, je n'imaginais pas cette tournure, ce qui m'a d'autant plus bouleversée.

Je trouve l'auteure talentueuse, pour nous offrir des histoires fortes, qui sonnent juste, sans tomber dans les excès. J'ai été une nouvelle fois envoûtée par sa plume. J'ignore ce qu'a vécu l'auteure, mais ça se sent qu'elle a mis une part d'elle et de sa douleur dans le personnage de Rebecca.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman à double temporalité. L'auteure nous offre quelques pièces du passé, avant de revenir au présent. Nous tentons de remettre en ordre le puzzle de cette intrigue, et au fil des pages, nous découvrons l'horreur de ce jour où.

Le jour où est une lecture marquante qui nous plonge au coeur de l'âme humaine, où l'obscurité et la lumière s'entremêlent. J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture que je ne vais pas oublier de sitôt et que je vous recommande chaudement. Et si vous n'avez encore jamais lu cette auteure, il est temps d'y remédier !