AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de AmandineAuFildesPlumes


AmandineAuFildesPlumes
  11 juin 2021
Avec Les Secrets Amélie Antoine nous raconte l'histoire de Mathilde et Adrien qui essaient désespérément d'avoir un enfant. On découvre alors la vie de ce couple qui tente depuis cinq ans de faire un bébé. Alors que Adrien opterait pour une adoption, Mathilde quant à elle, décide de ne rien lâcher. Au fil des pages, nous allons découvrir la vie de ces deux personnages mais également de Yasha qui va jouer un rôle primordial sans vraiment le savoir.

L'histoire s'ouvre en fait sur l'annonce de la grossesse de Mathilde. le livre est raconté à rebours ce qui en fait un texte très original. Ainsi, nous remontons aux origines. L'intrigue est construite de façon très intelligente et nous avons désespérément envie de savoir comment Mathilde est arrivée à tomber enceinte. Très vite, le lecteur comprend qu'elle ne reculera devant rien. La pagination est également faite à rebours ce qui m'a beaucoup surprise mais qui est plutôt logique finalement.
Les personnages sont au nombre de trois principaux personnages mais au centre de tout se trouve Mathilde. C'est elle qui tisse les liens entre chaque protagoniste. C'est elle qui tire les ficelles. Pour ma part, je n'ai pas particulièrement apprécié ce personnage que j'ai trouvé très égocentré.
L'intrigue, bien que alléchante, n'a pas su m'emporter. Je me suis ennuyée lors de certains passages et j'ai trouvé l'ensemble plutôt inégal. D'un point de vue stylistique, le texte reste agréable à lire mais manque de relief selon moi point.

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus