AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mathie36


mathie36
  11 février 2019
Plusieurs choses m'avaient attiré vers ce roman : sa couverture curieuse ; son auteure, une jeune journaliste dont c'est le second roman ; puis l'histoire, une romance contemporaine et très actuelle sans faire dans la guimauve.
Je ne pensais pourtant pas qu'il m'atteindrait autant, car plus d'une rencontre et une histoire d'amour, c'est des questions que l'on se pose tous/toutes, que je me suis posée moi, jeune femme, avec mon compagnon, des questions que tout le monde se posent, mais que tout le monde tait. Ici, elles sont abordées sans tabou. J'ai vraiment apprécié cette justesse de réflexion et la simplicité dont elle aborde les choses.
Je me suis d'autant plus reconnue que j'ai à peu près l'âge des personnages et j'ai reconnu toutes les références qu'elle évoque, entre le Club Dorothée ou le parfum Loulou et sa pub (parfum qui est devenu mon parfum) ou encore le fait que Mir use des mêmes termes que moi pour définir sa relation au travail (mot pour mot). Je me suis sentie très proche de ces personnages que l'on aime pour leur authenticité, leurs défauts qui en font deux personnes de qualité.
L'Heure d'été sera un livre qui restera dans mon esprit pour être un roman qui nous déculpabilise d'être qui nous sommes.
À lire.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus