Critique de LaRousseBouquine

Entre histoire d'amour et roman générationnel, L'heure d'été est le récit d'une romance compliquée entre deux jeunes adultes en quête d'identité.
Au coeur d'une nouvelle Europe désormais réunifiée et à l'abri des guerres, ils incarnent la génération Erasmus, volent via EasyJet, ne savent plus pour qui voter, ont été déçus par le management vertical du monde de l'entreprise, et aspirent à devenir leur propre patron après avoir connu les contrats précaires et les galères.
En amour, ils ont du mal à s'engager et volent de partenaire en partenaire comme de destination en destination.

Je n'ai malheureusement pas été convaincue par ce roman qui sur le papier avait pourtant tout pour me plaire ; la langue ultra contemporaine de l'auteure (avec recours aux anglicismes et néologismes) tous les deux mots ne m'a pas emballée et pire, m'a même agacée.
Je pensais pourtant être justement le public de ce roman, mais le caractère maussade des personnages a achevé de me convaincre d'abandonner ma lecture.
Un flop pour moi donc !