Critique de Dupuisalex

Raisons obscures d'Amelie Antoine .

Roman scindé en 2 parties. La première partie assez banale. Les présentations de deux familles: les Kessler qui viennent vivre dans la ville natale de la mère de famille avec leurs 3 enfants, afin de donner un nouveau tournant à leur vie,qui s'installait dans une routine plus qu'ennuyeuse. Les Mariani , deux enfants, le père viens d'être mis au placard et la mère gère des problèmes avec le voisin tout en travaillant à domicile .
La seconde partie , la première année dés changements écoulés au sein des deux familles, vue pars les 2 aînées.

Mensonges, tromperies, cachoterie, semblant, faux semblant ... touts membres de famille à ses secrets et ses raisons, qu'elles soient claires ou obscures.

Dans son nouveau roman, Amélie Antoine ne nous épargne pas. le roman commence tout gentillet. On sais que quelque chose se trame, que sa va faire mal.
La première partie est surtout une mise en place d'une ambiance. Mais dès la seconde partie, on comprend, tout se met en place, avec un sujet sensible.
Une fois happée, difficile d'y résister, les mots sont justes et bons. Rien à dire de plus, foncez et préparez vous à de fortes émotions.
Un seul bémol la quatrième de couverture qui est éminemment spoliante.