Critique de Fabie13600

Grâce à cette histoire et à Solène Bakowski, j'ai pu découvrir enfin la plume d'Amélie et sincèrement je comprends les commentaires que j'avais lus sur ses précédents ouvrages.
Très belle écriture et surtout une très belle imagination qui font que l'histoire nous amène très loin !!
Donc le point de départ est le même que Solène, nous découvrons la famille Simoëns, une famille heureuse, unie, aimante mais qui va être bouleversée à cause d'une disparition inexpliquée. Une décision qui va créer ou jouer sur cet évènement imprévisible et inéluctable.
Là c'est la disparition d'une des jumelles qui est au coeur de l'histoire. Jessica est là sans être là, comme un fantôme, tout tourne autour des recherches pour la retrouver.
Petit à petit nous observons l'évolution de cette famille, les doutes et les rancoeurs de chacun de ses membres. Comment peut-on vivre ce terrible moment ? La façon de l'accepter, de vivre avec ou alors au contraire de sombrer totalement ?
Les personnages sont attachants et tellement réels de par leurs réactions et comportements. On arrive à se mettre à leur place, ressentir leur peine et désarroi.
Coline est, encore une fois, un personnage tellement fort, courageux mais en même temps introverti. Elle met sa douleur au second plan, pour notamment éviter de faire du mal à son entourage, ce qui fait qu'inconsciemment elle s'en fait à elle-même.
Je le répète, je n'avais pas encore lu Amélie pourtant j'ai ses livres dans ma liseuse mais j'avoue que je vais vite remédier à ça car j'ai découvert une très bonne auteure et j'aime beaucoup son style.