Critique de titiseb77

J'ai choisi de lire ce livre car le résumé me plaisait bien et correspondait à ce que j'aime, et le fait qu'Amélie Antoine ait décidé de l'écrire conjointement avec une autre auteure, qui a repris le même scénario de départ, avec une couverture quasi similaire, m'a beaucoup intriguée.
Nous suivons une famille qui vit dans le Nord de la France et qui a tout pour être heureuse, une jolie maison, un travail qu'ils aiment tout les deux et deux adorables fillettes de 6 ans. le 14 juillet, la famille décide d'aller voir le feu d'artifice tous les quatre, oui mais voilà, Coline, une des jumelles fait une bêtise et la mère décide de la punir et de la priver du feu d'artifice, elle restera donc à la maison avec son père, pendant que sa mère et sa soeur Jessica assisteront au spectacle. Jessica demande à sa mère l'autorisation d'aller chercher un collier auprès d'un employé de la commune qui les distribue aux enfants, celui-ci n'est qu'à quelques mètres et Patricia accepte, mais Jessica ne reviendra jamais. Qu'est-il arrivait ?
Tout l'histoire de ce roman tournera bien évidemment sur la recherche de cette enfant, l'auteure, que j'ai découverte grâce à ce roman, a un style très additif, il n'y a pas de temps mort, on est happé par cette histoire, on veut savoir ce qui est arrivé, comment les parents, la soeur jumelle et tous les proches vont vivre avec ce poids sur le coeur. L'auteure utilise des phrases courtes, qui rendent la construction de ce roman très fluide, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre pour faire autre chose, et je le recommande vivement à tous les amateurs du genre. Hâte de découvrir Avec elle, qui j'espère me passionnera autant.