Critique de Lecturelle

Je ne connaissais pas cette auteure jusqu'au jour ou avec Solène Bakowski, elles ont écrit chacune un roman avec les mêmes personnages mais dont la vie va être différente en fonction des évènements qui vont se passer dans leur histoire.
J'ai dons retrouvé Thierry, Patricia et leurs jumelles Jessica et Coline, dans celui-ci Jessica disparait un soir de feu d'artifice alors qu'elle était sous la surveillance de sa mère. A partir de ce jour, leur vie va être différente et ils vont vivre avec leurs chagrins et ils ne vont pas réussir a communiquer correctement pour vivre cette épreuve ensemble.
J'ai trouvé le début de l'histoire un peu déroutante car même si les deux histoires sont différente les personnages, le village et leurs métiers sont les même et du coup c'est pas facile de passer d'un livre à l'autre.
Pour celui-ci, je trouve l'histoire banale car la disparition d'une fillette est un faits divers qui c'est déjà produit dans la vie de tous les jours du coup ça na m'a pas transporté par contre le comportement de certains personnages m'ont beaucoup touché et le fin n'est pas du tout celle que j'attendais, j'ai été bluffé.
Au finale, je suis mitigé des choses m'ont plu et d'autres moins mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est posé , simple et fluide.
Pour le principe de ses deux romans, je trouve ça intéressant par contre j'aurais du attendre encore un peu avant de lire celui-ci car j'avais encore trop l'autre histoire ne tête.
Lien : https://lectruelle.over-blog..