Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte en 😊
La révolte des Narhs de Dumé Antoni
Éditions Ex Æquo

Nous plongeons sur Nektorus, une planète dominée par les Mahaans qui ont asservis les Narhs. Les origines de ces espèces sont floues, ainsi que l'histoire de la domination de l'un sur l'autre.
Nous découvrons le monde sous l'oeil d'un Narhs, employé chez une riche Mahaans, Christall pour assouvir toutes ses demandes depuis l'entretien de la maison à ses désirs sexuels. Cet être sans liberté, sans même un nom, sent bien que sa maîtresse commence à se lasser de lui après cinq années de services rendus.
Jhanus, un autre Mahaans, va se servir de son corps pour revenir incognito de son exil et tenter de créer l'étincelle d'où jaillira la révolte qui renversera ce monde.

Un univers complexe que l'on découvre petit à petit. Un univers fragile aussi dans lequel nombreux sont ceux qui fomentent un soulèvement dans ce monde bridé par trop de secrets et d'interdits.
Une bataille compliquée s'engage menée en sous main par une personne mystérieuse, s'immisçant dans les différents camps afin de mieux contrôler les événements.
Mais au final, qui contrôle tout cela? Jhanus doit absolument rejoindre cette personne pour démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Une intrigue assez complexe mêlant récit post apocalyptique, science fiction mais aussi une vision très pessimiste de notre monde si nous continuons sur la lancée actuelle. Guerres incessantes, dérèglement climatique, l'homme creuse sa tombe petit à petit.
Un livre à la fois passionnant à lire mais aussi assez compliqué à suivre. Difficile de cerner la réalité du non réel, les lieux et l'espace temps. Tout se mélange et se chevauche tout au long de la lecture jusqu'à cet épilogue tout aussi mystérieux que l'a été cette histoire.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://editions-exaequo.fr/La-revolte-des-Narhs