Critique de alberthenri

Simon Giordani est un profileur parisien nommé par le tribunal de Rennes pour enquêter sur un infanticide.

Présenté ainsi, on peut penser que ce roman va ressembler à un épisode de l'une de ces séries policières françaises pleines de clichés et de bons sentiments.

Et bien pas du tout !

Ce qui semblait débuter comme une histoire policière presque banale, prend très vite des aspects inquiétants, s'écartant des sentiers battus du polar pour rejoindre les sombres chemins du fantastique.

Les deux atouts majeurs de ce roman très réussi sont qu'il se déroule en France de nos jours, donc dans un environnement qui nous est familier, au contraire de la majorité des "thrillers fantastiques" situés dans les pays anglosaxons.

Et c'est surtout, la qualité de l'écriture de Dumé Antoni que l'on remarque,il sait habilement entretenir et faire monter le suspense, mêlant des éléments d'une enquête policière classique à des aspects surnaturels qui déstabilisent autant le personnage principal que le lecteur.

Jusqu'aux dernières lignes, l'ambiance de mystère est maintenue, un auteur et un roman qui méritent grandement l'attention des amateurs.