Critique de gyselinck_dominique

Août 1940

La maîtrise des airs échappe toujours à la Luftwaffe, qui n'arrive pas à briser les défenses anglaises et leur Royal Air Force.

Pourtant nettement supérieurs en nombre, les allemands viennent systématiquement buter contre les anglais qui résistent, malgré de lourdes pertes, dues à l'inexpérience de ses jeunes pilotes.

Au sol, les pilotes anglais sont de surcroît confrontés à une vindicte populaire sans égale, en cause, le viol et le meurtre d'une jeune villageoise, et que tous les indices accusent un aviateur.

L'affaire fait grand bruit jusqu'en haut de la chaîne de commandement, mais aussi dans le gouvernement britannique. Même les allemands sont au courant de l'affaire et n'hésitent pas en s'en servir pour leur propagande.

Le coupable doit être arrêté, et au plus vite.

Un ordre que le Lieutenant Collins, chargé de l'enquête prend à la lettre, profitant de l'occasion pour régler ses comptes avec Vic Stone, un As de l'aviation anglaise.

Mais les espions infiltés en Angleterre vont bientôt découvrir pourquoi et comment les bombardiers du Reich sont rapidement interceptés et bien souvent abattus, une brêche, qui comblée, pourrait bien changer le cours de l'Histoire...