Critique de Koneko-Chan

Presque coup de coeur pour ce premier tome (j'attends de lire le tome 2 - quand il sortira - pour confirmer le coup de coeur) de "Sayonara Miniskirt". Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, je savais que dans les grandes lignes, Nina était la seule fille du lycée à porter un pantalon et je me doutais bien qu'il y avait une raison derrière tout ça, même si je n'y ai pas réfléchi plus que ça. On la découvre dans ce tome, on va aborder plusieurs thèmes comme le harcèlement, une partie de la pression que peuvent subir les idoles, le regard des autres... C'est un shôjo plutôt psychologique, qui sort des sentiers battus ; et ça tombe bien car c'est ce que je recherche dans un shôjo et je trouve que c'est plutôt une denrée rare.
Il y a une telle tension à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite ! Deux tomes sont sortis au Japon : l'attente sera longue entre les prochains tomes :'(

Je ne connaissais l'auteure que de nom, ça donne envie de s'intéresser à ces autres oeuvres.
Merci à Babelio et aux éditions Soleil Manga pour la lecture de ce manga grâce à l'opération masse critique.