Critique de thedoc

Nina Kamiyama, une jeune lycéenne, cache sa véritable identité sous un autre nom et en s'habillant comme un garçon. Nina est en réalité Karen Amamiya, ex-leader d'un groupe de J-pop très en vogue où les jeunes filles s'exhibent en mini-jupe. Traumatisée depuis une agression, la jeune fille tente de garder sa nouvelle vie secrète. Mais c'est sans compter Hikaru, un jeune joueur de judo, qui l'a reconnue. Dans le même temps, une vague d'agressions s'abat sur les filles.

Voici un shôjo qui, pour une fois, sans tomber dans la mièvrerie, aborde des sujets graves. Traumatisme suite à une agression, mystère qui entoure l'agresseur de la jeune Nina/Karen, réappropriation de son identité et rapport à la féminité, les sujets sont bien plus intenses et intéressants que ce que l'on peut trouver d'habitude dans ce genre de manga. de manière intelligente, l'auteur met en avant la banalisation du sexisme et du harcèlement sexuel dans la société, tant par les hommes que par certaines femmes.
Un shônen de notre époque, militant et féministe, sensible aussi. A mettre en valeur auprès de nos adolescents !