Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome (ou pour être exacte, devrais-je dire le sixième si l'on compte ceux de "La quête de l'oiseau du temps" mais n'oublions pas qu'ici, on a remonté le temps et que l'on se trouve Avant cette fameuse quête), Bragon a dû une nouvelle fois abandonner ceux qui lui étaient chers, suite à la mort de Javin.
Cette peine lui étant insupportable et la princesse Mara lui refusant son amour, étant donné qu'ils ne sommes pas du même range (Vous imaginez un roturier avec une princesse, l'on n'est pas prêt de voir ça...), il est bien décidé à devenir un véritable chevalier et à suivre l'enseignement du Rige.

Seulement, le dernier homme à l'avoir vu se trouve à Vaguamare. Soit, puisqu'il en est ainsi...Mara, elle, de son côté se voit confier une périlleuse mission suite à la mort de son frère. Son père la charge de retrouver le grimoire des dieux qui contient la formule afin d'éviter à ce que le dieu maléfique Ramor ne revienne de la conque conque dans laquelle il est enfermé et ne reprenne des forces. Seulement, le prince sorcier Hamoun se fait vieux et Mara seule possède encore toute l'énergie nécessaire pour retrouver ce grimoire et le déchiffrer.
Les routes de Mara et de Balrog vont donc de nouveau se croiser à Vaguamore et l'aide du taupin Slavon va leur être d'un grand secours. Comment ?
A vous de le découvrir en vous plongeant dans cet univers d'héroic fantasy qui m'a très certainement plus plus que le premier cycle car, beaucoup moins triste bien qu'émouvant !

Un graphisme toujours aussi bien travaillé (je sais, je me répète mais c'est vrai), et encore une fois, un scénario qui tient la route et évite les répétitions inutiles. A découvrir !