Critique de MarquePage

Ce troisième et dernier tome a un rythme plus haletant. de la magie noire est distillée dans le récit. Les actions s'enchainent. Les dernières révélations et les derniers retournements de situation. La lecture est toujours plaisante pour un moment distrayant. Malheureusement on reste sur notre faim. Il semblerait que ça soit ouvert à un deuxième cycle. Mais il y a beaucoup de questions encore en suspend. On ne comprend pas le rôle de la soeur dans cette histoire, son intervention n'a pas changé grand-chose et que dire du manteau rouge ? Aucune révélation sur lui. On n'en sait pas plus. Disparu le pacte qu'avait passé Valgar dans le tome 1. Heureusement les auteurs ont évité la fin édulcorée qui n'aurait fait que nous gâcher un peu plus le plaisir de cette lecture.
Les personnages ne sont pas plus mis en valeur dans ce tome que dans le précédent. Même Hildegirrd perd de sa superbe. Apparaît Looki qui donne une touche de fraicheur et d'humour.
Les dessins sont toujours très réussis, de très belle qualité, représentant parfaitement l'univers.