Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici venir la fin de la saga de Valgar de Valta, qui a aimé la fille qui ne lui été pas destiné et que son père lui a repris. le procès pour savoir qui de l'amant ou du père est dans le bon droit va s'ouvrir au conseil des vikings.

Ce troisième tome est donc la réunion de tous les protagonistes, autour du procès qui donnera peut être raison à Valgar pour récupérer la belle Astridr et son fils. En attendant tous les coups ne sont pas permis mais sont tentés quand même pour acquérir la victoire.
La magie et les dieux nordiques viennent mettre en plus leur grain de sel la dedans. Je pense que le désir des auteurs de nous plonger dans une légende (purement inventé bien sur) nordique est plutôt réussie.
On nous avait promis un diptyque, on a eu une trilogie. On nous promet la fin de la saga, on nous en donnera une autre. La fin est volontairement ouverte, et même plus que ça. C'est carrément une promesse à une nouvelle saga qui verra Valgar opposé à Sosjia-au-noir-manteau que l'on avait pu voir dans le tome 2.
Aouamri nous livre un dessin "à la Loisel" de qualité, avec des hommes tous en muscles (de vrais vikings!) et des femmes toutes en rondeurs...