Critique de pimhaz

On retrouve Conan!

Comme il s'agit d'apparence d'un enfant de six ans, il n'y a rien de plus logique que de le voir inscrit à l'école comme élève au CP.

Déjà, voir Conan au CP (et déprimer à cause de cela) ça n'a pas de prix... Faut dire, que ça remet un peu à sa place ce petit lycéen trop sûr de lui. Dans ce deuxième tome, Kogoro est chargé de suivre un homme sur une durée de trois jours, avec une excellente prime. Chose qu'il va faire avec plaisir trois jours durant (et avec sa classe légendaire de détective surpuissant, voyons). Sauf que la personne qu'il a été chargé de suivre durant trois jours est retrouvée morte, brûlée. Et même si on sait l'identité du coupable, aucun moyen de le prouver... C'est sans compter sur l'aide de Conan... Ce qui a été sympas, mis à part que cette enquête est plus comme une 'mise en bouche' pour la suite qui se prépare, c'est que kogoro perd un peu son côté incompétant et nul. Il prend son boulot au sérieux, et on ne le prend pas pour un abruti (enfin un peu moins).

Ensuite, Kogoro est chargé par Masami, une jeune femme, de retrouver la trace de son pauvre père disparu. Une personne qu'il retrouve rapidement. Et qui est retrouvé le lendemain morte...

Masami a disparu, on se rend compte que le mort n'avait aucune famille, l'histoire est plus grosse que prévu, et pas pour rien, car on a une intervention des hommes en noirs. Cette intervention va mettre en évidence un autre personnage qui apparaitra plus tard dans la série, mais servira aussi de "mise en bouche" elle ne fera en aucun cas avancer l'histoire de Conan. Signe également que l'auteur ne fait pas les choses à moitié, et qu'aucun détail n'est laissé au hasard.

J'ai aimé voir Kogoro s'investir, et voir son côté un peu plus professionnel et déconneur (pour ceux qui l'ont lu, je parle de son comportement avec son collègue détective). J'aime beaucoup le caractère... fonceur dira-t-on de Ran et son grand coeur (oui j'adore Ran).

Dans ce tome, on assiste également à la création du groupe d'ami de Conan:
- Ginta, grand et fort pour son âge, qui aime manger (mais genre grand dingue de nourriture)
- Mitsuhiko, le scientifique, le rationnel, tout fait trouvera toujours son explication
- Ayumi, la jolie petite fille

Ces petits assez téméraire décident d'explorer une maison hantée et demandent à (ou plutôt le forcent) Conan de les accompagner. Cette histoire qui démarre avec humour finit par angoisser le lecteur. Car au lieu de trouver une simple maison hantée, on assiste à des disparitions...

J'ai bien aimé cette histoire, car c'est la que le groupe se forme, mais également le premier moment où Conan se pose en tant que détective auprès de ses amis. Et puis faut avouer que la fin m'a bien faite rire hahaha. Il faut quand même reconnaitre qu'on passe d'un instant amusant à un moment de stress, puis on finit l'histoire sur un ton léger, Gosho Ayoama est balèze pour ça.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..