Critique de Mesptiiteslectures

En découvrant ce premier livre "la bibliothèque des rêves secrets" paru aux éditions Nami j'ai tout de suite été séduite par le titre et la couverture qui m'ont laissés rêveuse.

Puis, en me plongeant dans l'histoire, j'ai découvert plusieurs personnages, chacun avec leur singularité.
Leur seul point commun étant leur venu, au moins une fois, dans la bibliothèque du centre social, en plein coeur de Tokyo.

Là-bas, ils y rencontraient une "magicienne de la vie", madame Komachi, qui a, en quelque sorte, le pouvoir de faire se réaliser les rêves secrets, enfouis et oubliés de ceux qui s'adressent à elle.
C'est vrai ! Tous les personnages arrivent dans la bibliothèque en cherchant des ouvrages précis mais repartent avec des livres dont le sujet n'a rien à voir avec ce qu'ils voulaient.

Étrange n'est-ce pas ?

A travers la découverte de ces différents ouvrages, le lecteur peut se familiariser avec différentes notions comme l'astrologie, la phase du manège que je ne connaissais pas, et aussi l'activité qu'est le feutrage à l'aiguille et ses vertus apaisantes.

Grâce à ces rencontres avec la bibliothécaire, personnage central du roman, quelque chose s'ouvre en eux, l'envie de franchir une étape, d'avancer, de voir la situation sous un autre angle car "que nos projets soient bouleversés n'est pas signe de malchance ou d'échec. C'est ainsi que notre vie évolue".

Et comme la chenille devient papillon, tous finissent par être en paix avec eux-même, tous parviennent à se recentrer.

Personnellement je me suis un petit peu retrouver dans chacun des personnages et madame Komachi m'a également fait réfléchir.

La plume de l'autrice n'est que douceur et bienveillance.

Ce livre donne le sourire et beaucoup d'espoir ! Il est très inspirant au quotidien et me donne envie, dans ma librairie, de piocher des livres un peu au hasard... Puisqu'il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous
Lien : https://www.instagram.com/p/..