Critique de Joetseslivres

Aujourd'hui je vous parle d'un petit bonheur de roman.
Un roman de l'auteure Japonaise Michiko Aoyama. Un roman d'une douceur exquise, d'une profondeur délicate et tout plein d'émotions fines et légères.

Un roman chorale qui se divise en 12 chapitres.
Chaque chapitre a sa couleur et son personnage central.
La douce écriture, nous fait vivre une petite histoire à chaque chapitre, et nous fait découvrir des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Ce roman est un bouquet de tendresse, de délicatesse.
La construction de ces 12 chapitres est intelligente et fine. 12 tranches de vie que nous découvrons et dont chaque personnage est lié au précédent avec originalité.
Un roman court, qui se lit très rapidement et très facilement. Un magnifique moment de dépaysement, de finesse et d'élégance.
On est enveloppé dans un petit cocon ouaté, confortablement installé pour se promener de Tokyo à Sydney, du café Marble au zoo de Taronga…et assister à ces moments de vie, d'amour, et d'amitié …

Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez le découvrir pleinement en vous laissant porter par l'ambiance.

Merci beaucoup à @babelio et @nami pour cette découverte dans le cadre de la masse critique privilégiée.