Citations sur Un lundi parfum matcha (46)

J’apprécie aussi le calme des clients qui fréquentent la librairie. Les humains qui s’y réunissent sont à l’image du monsieur, je crois. J’aime la silhouette des humains qui lisent des livres. Je les trouve beaux. Même s’ils sont bien là, ils voyagent ailleurs, je le sais.
Les souvenirs sont comme des arrêts sur image du temps qui passe. Mais le moment où l'on place le curseur dépend de chacun, alors il peut y avoir un décalage dans ce qu'on mémorise.
J’aime la silhouette des humains qui lisent des livres. Je les trouve beaux. Même s’ils sont bien là, ils voyagent ailleurs, je le sais. Je ressens que même si leur corps est figé, quelque chose en eux s’anime.
Lors que j’ai vu son regard posé avec tendresse sur les papiers multicolores, j’ai compris qu’un livre était certainement une pile de tanzaku, avec les rêves, les désirs des humains reliés les uns aux autres.
On est tous à notre meilleur niveau dans un lieu à un moment qui nous sont propres.
Vous ne l’annoncez pas sur votre site web ou sur Twitter ? Vous auriez plus de clients en diffusant l’information.

Master esquissa un demi-sourire.

– Je préfère que les clients nous découvrent par le plus grand des hasards, comme toi. C’est plus drôle !

– Vous voulez dire, quand le destin les guide vers vous ?
L’arôme du marcha, qui me chatouillait les narines, a couvert subtilement le goût sucré et raffiné du gâteau, et j’ai compris que c’était bien dans cet ordre que les saveurs ressortaient le mieux
Chaque rencontre est l’œuvre du destin, qui nous relie à une personne ou à un objet. Ce lien est comme une graine. Elle a beau être minuscule et discrète, une fois semée, on obtient de superbes fleurs ou de bons fruits, ce qu’on n’imaginerait pas en voyant la graine !
Chaque rencontre est l’œuvre du destin, qui nous relie à une personne ou à un objet. Ce lien est comme une graine. Elle a beau être minuscule et discrète, une fois semée, on obtient de superbes fleurs ou de bons fruits, ce qu’on n’imaginerait pas en voyant la graine !
Un nouveau départ, ce n'est pas seulement mettre le passé derrière soi, c'est aussi un moment où nous prenons conscience des efforts que nous avons faits pour en arriver là et où nous remercions ceux qui nous ont soutenus.