Critique de NoahF2ndSmith

L'amour, la nostalgie ceux sont selon moi, les deux thèmes les plus importants et présents dans ce recueil et je pense que le parfait exemple/mélange de cela est l'un de ces poèmes les plus célèbres si ce n'est le plus connu : "Le Pont Mirabeau".
Mais malheureusement ceux ne sont pas des thèmes qui me touche particulièrement ce qui m'empêche malheureusement d'apprécier pleinement ce recueil. D'autre part l'auteur semble vraiment apprécier la saison de l'automne, car il en fait aussi un thème récurrent, notamment dans les poèmes : "Automne", "Rhénane d'automne", "Automne malade", "Les Colchiques".

De plus en le lisant, on risque de rencontrer certaines difficultés de compréhension. Ce qui le rend malheureusement peu accessible, par exemple le monostiche "Chantre" :"Et l'unique cordeau des trompettes marines" peut-être y arriverez vous, mais personnellement je cherche toujours la signification de ce poème.

Malgré cela, Apollinaire a su convaincre quelqu'un comme moi, qui n'est pas du tout amateur de poésie grâce à des titres comme "Les Colchiques", le Pont Mirabeau" ( cités plus haut) et "Clotilde" qui m'ont marqué.