Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Dargaud, que je remercie, j'ai lu le roman graphique Aristote.
Athènes, 315 avant Jésus-Christ.
Théophraste dirige le Lycée, un établissement d'enseignement fondé par Aristote.
Quelques années plus tôt, il fut son ami et son disciple.
Aujourd'hui, il transmet à ses élèves les préceptes de ce célèbre philosophe, selon lequel « la soif de connaissance et l'envie de découvrir la nature sont innées chez l'homme ».
Curieux de tout, Aristote n'a cessé d'explorer le monde dans lequel il vivait, se passionnant pour la philosophie comme pour l'astronomie, la métaphysique et la biologie.
Et surtout, il ne se doutait pas que ses théories seraient encore discutées plusieurs siècles après sa mort..
Aristote est un roman graphique racontant la vie d'Aristote, comme vous l'aurez compris :)
Je ne connais pas du tout ce philosophe. de nom, évidemment, cela me dit quelque chose (je vous rassure). Mais honnêtement, j'étais incapable de parler de son oeuvre.
Je n'ai jamais fait de philosophie et je ne connais pas grand chose à ceux qui la pratiquaient.
Je pensais que ce livre allait être un ouvrage de vulgarisation sur Aristote, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Il a parfois m'accrocher pour comprendre certains passages. Ma lecture fût un peu difficile par moment.
Aristote est un ouvrage dont j'ai apprécié les illustrations, la narration, le contenu même si parfois celui ci m'a paru un peu compliqué.
J'ai aussi apprécié que par moment ce soit un peu caricatural et l'humour qui se dégage.
Mon avis est néanmoins un peu mitigé, d'où mon trois étoiles.